
Directeur·trice du Site de Nîmes - Crous Montpellier-Occitanie H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Nîmes - 30
- Fonctionnaire
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Les missions principales:
La directrice ou le directeur du site assure la représentation de la directrice générale dans le Gard et la Lozère. A ce titre, il noue des relations privilégiées avec les établissements d'enseignement supérieurs du territoire, plus particulièrement Nîmes Université. Il ou elle est l'interlocuteur de premier niveau des services déconcentrés, des collectivités territoriales, des associations étudiantes et des élus étudiants.
Il ou elle participe à la définition de la politique d'établissement et il ou elle est chargé(e) de la mise en oeuvre du projet d'établissement sur le territoire délégué en compétence.
Il ou elle pilote l'activité des unités de gestion placées sous sa responsabilité, s'assure de leur bon fonctionnement, dans le respect de la réglementation et des impératifs budgétaires. Il ou elle veille à la qualité du dialogue social sur le site.
Interlocuteur-trice privilégié(e) de la directrice générale de l'établissement, la directrice ou le directeur de site assure la communication à l'interne comme à l'externe des enjeux du territoire.
La directrice ou le directeur du site suit plus particulièrement les projets de développement du Crous sur le site. Ainsi, il supervise les dossiers d'investissement mis en oeuvre sur le site, en lien avec les services supports concernés. Il ou elle participe activement aux projets de vie étudiante menés sur le site en lien avec les services supports et les établissements d'enseignement supérieur.
Effectifs du site de Nîmes : 47 agents dont 40 catégories C, 7 catégories B.
Le profil recherché
Compétenceset savoir-faire:
Maîtrise des techniques de pilotage et de gestion d'un établissement public, fortes capacités managériales
Maîtrise de l'organisation et du fonctionnement des EPSCP; connaissance de la réglementation en matière de vie étudiante.
Connaissance du cadre juridique des opérateurs de l'Etat dans ses volets: vie étudiante, financier, achat, ressources humaines, immobilier
Anticiper, accompagner et conduire le changement
Afficher la suite
Travailler en mode projet
Maîtrise des techniques de négociation
Capacité d'écoute, d'analyse et de résolution des problématiques
Sens de l'initiative et capacité à être force de proposition
Fortes qualités relationnelles
Loyauté