
Chef de Projet Transition - Ile-De-France Mobilités H/F - Fonction publique Territoriale
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous la responsabilité hiérarchique du-de la chef(fe) du pôle transition, le-la titulaire est en charge de coordonner et d'organiser au sein d'Île-de-France Mobilités le suivi des contrats mis en concurrence dans les premiers mois suivants leur attribution.
La désignation des exploitants des lignes de bus, des lignes ferrées et des nouveaux services fait l'objet d'une mise en concurrence, conformément au règlement 1370/2007 du 23 octobre 2007 et au droit national.
Pour répondre à ces obligations et aux calendriers dictés par sa présidence, Île-de-France Mobilités s'est organisée en « mode projet » avec des projets qui rassemblent l'ensemble des départements mobilisés en phases de préparation puis conduite des procédures de mise en concurrence.
A la suite des attributions, les contrats comprennent tous des phases de transition entre l'opérateur sortant et l'opérateur entrant, le/la chef(e) de projet intervient alors pour instaurer les bonnes pratiques de coopération avec les opérateurs et coordonner l'ensemble des personnes dans les directions métiers et directions supports dédiées au suivi des contrats. Il/elle prépare le transfert de cette fonction au département Pilotage et exécution des contrats de sa Direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o075251013001307-chef-projet-transition?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
5 ans minimum :
· Diplômé de l'enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP ou droit public
· Expérience confirmée dans le domaine du droit, des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d'une administration publique, d'un opérateur, en cabinet d'audit ou en cabinet d'avocats.
· Conduite de projets transversaux,
· Une connaissance des contrats de service public transports dans leurs dimensions techniques (offre, qualité de service), économiques (plans d'affaires, d'investissements) et ou juridiques