Recrutement Fonction publique Territoriale

Travailleur·euse Social - Mairie de Grenoble H/F - Fonction publique Territoriale

  • Grenoble - 38
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 16 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Ville de Grenoble possède un service municipal de santé scolaire, comme 1o autres villes en France, avec lesquelles elle est organisée en réseau. Le service de santé scolaire, met en ½uvre la politique médico-sociale scolaire définie par les élus dans le cadre du Plan Municipal de Santé et les missions déléguées par l'Éducation Nationale et le Conseil Départemental de l'Isère. A ce titre il participe à la réduction des inégalités de santé en facilitant l'accès à la santé et à la scolarité, en développant les capacités individuelles et collectives favorables à la santé.
L'ensemble des activités du service s'organise dans la transversalité entre les deux pôles (médical, et prévention et éducation pour la santé) et concerne les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées de la Ville de Grenoble (environ 15 000 enfants).
Le travailleur social est rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du PPEPS et intervient sur l'ensemble des secteurs de la Ville de Grenoble.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o038251010001167-travailleur-euse-social?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Pré-requis

Être titulaire d'un diplôme d'état de travailleur social (assistant.e social.e, éducateur.trice spécialisé.e, conseiller.ère en économie sociale et familiale, éducateur.trice de jeune enfant)

Savoir faire :

Savoir conduire un entretien dans une posture d'écoute active et bienveillante
Maîtriser la méthodologie de projet (conception, travail partenarial, évaluation) et les techniques d'animation de groupe
Savoir gérer les priorités
Savoir intervenir /agir dans des situations de protection de l'enfance

Savoir être :

Respecter la confidentialité des informations traitées ( secret professionnel)
Être force de proposition dans un contexte en constante évolution
Être sensibilisée aux questions de santé publique chez les enfants, aux notions d'éducation et de promotion de la santé ainsi qu'à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé
Favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire/en réseau dans un esprit de mutualisation des compétences

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi