Formateur Formatrice Vacataire Gestion de l'Entreprise Agricole H/F - Cfaa de L'eure - Site du Neubourg
- Le Neubourg - 27
- CDD
- Cfaa de L'eure - Site du Neubourg
Les missions du poste
Le CFA Agricole de l'Eure est un établissement public dépendant du Ministère de l'Agriculture. Il propose des formations de niveau CAP, Bac Pro et BTS. Les domaines de compétences de l'établissement sont liés aux métiers de l'agriculture, de la mécanique agricole mais également des métiers de l'environnement. Implanté sur deux sites dans le département de l'Eure. Tous deux à proximité d'Evreux.Le CFA Agricole de l'Eure recherche, pour son site du Neubourg un formateur ou une formatrice vacataire en économie, gestion de l'entreprise agricole. Le poste est proposé en vacation à hauteur de 150 sur l'année scolaire. Les missions concernent : la préparation et l'animation des cours de gestion administrative financière et fiscale de l'entreprise agricole, l'évaluation des apprentis et le suivi des acquis.
Les interventions sont organisées sur l'ensemble de l'année scolaire et concernent uniquement les apprentis inscrits en Bac Professionnel Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organiser des sessions de formation continue,Assurer la liaison entre les formateurs et les apprenants,Animer des sessions de formation,Corriger des évaluations (exercices, travaux pratiques, examens),Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).