
Stage Etude d'Un Filtre Cem Actif H/F - Safran
- Blagnac - 31
- Stage
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Ventilation Systems est un leader mondial dans le développement et la fabrication d'équipements de ventilation pour les avions commerciaux, régionaux et d'affaires, ainsi que pour les hélicoptères civils et militaires.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploiAu sein du bureau d'études électrique, votre mission principale sera d'évaluer un filtre CEM actif du commerce. La référence du composant du commerce à étudier est déjà sélectionné.
Sous la responsabilité de l'ingénieur référent en électronique de puissance, l'objectif sera de :
- Comprendre les attendus CEM pour une application aéronautique
- Analyser la spécification du composant sélectionné et comprendre son principe de fonctionnement
- Analyser la mise en oeuvre de la carte d'évaluation du composant pour réaliser un test sur équipement (ventilateur)
- Modéliser le fonctionnement du composant sous les logiciels MATLAB/Simulink, PSIM, LTSpice afin d'identifier le gain attendu sur les résultats CEM
- Réaliser le prototypage (connexion de la carte d'évaluation au ventilateur)
- Assister à la réalisation d'un essai CEM sur un ventilateur (mesure des perturbations conduites)
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs de l'équipe électronique et de l'architecture électrique.
Le profil recherché
Étudiant-e en Master ou école d'ingénieurs (Bac +2, Bac +3 ou Bac +4) avec une spécialisation en électronique, ou domaines équivalents, vou êtes à la recherche d'un stage de 2 à 3 mois et vous disposez idéalement :
- D'une première expérience en développement d'un convertisseur (électronique de puissance, électronique analogique) et en automatique
- D'un intérêt marqué pour la veille technologique et la découverte de nouveaux outils
- D'une capacité à mener une analyse technique rigoureuse et à rédiger des documents de synthèse accessibles à l'équipe
Vous faites également preuve :
- D'un bon esprit d'équipe, sachant communiquer et partager ses avancées
- De curiosité, d'autonomie, et d'un réel sens de l'initiative