Recrutement Ditep Jeunesse et Avenir

Educateur Sportif H/F - Ditep Jeunesse et Avenir

  • La Baule-Escoublac - 44
  • CDI
  • Ditep Jeunesse et Avenir
Publié le 17 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Etablissement médico-social pour adolescents, enfants et adultes.
Accueil de personnes en situation de handicap psychique et troubles du comportement;
9 établissements sur la presqu'ile Guérandaise : La Baule, le Pouliguen, Guérande. Nozay et Guénouvry.Le DITEP (Dispositif Intégré Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes de 10 à 20 ans qui rencontrent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages.
A travers un projet à visée inclusive, différents soutiens thérapeutiques, éducatifs, et pédagogiques, sont proposés à l'enfant, l'adolescent ou jeune adulte pour accompagner son développement et sa prise d'autonomie.
Les objectifs sont définis avec la famille (ou représentant légal) ou avec le jeune majeur dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA).
Plusieurs dispositifs inclusifs de scolarité, permettent, dans la mesure du possible, de poursuivre une scolarité en école, collège ou lycée professionnel.
Un accent tout particulier est mis sur la formation avec notamment les ateliers préprofessionnels (aide à la personne, espaces verts, menuiserie), les stages en ESAT et/ou en entreprise, les contrats d'apprentissages, .).

L'éducateur(trice) sportif :
Est garant des orientations de l'Association et du projet de service.
Accueil, accompagne et soutient l'enfant, l'adolescent, le jeune adulte dans sa construction, sa structuration, concourt à l'épanouissement (bien-être physique et psychologique) et au développement des capacités d'autonomie et de socialisation.
Conçoit le programme des activités selon les spécificités et les besoins du public.
S'inscrit dans une dynamique de travail interdisciplinaire et partenariale.
Concourt à l'application des textes législatifs, réglementaires et des différentes procédures ou règlements internes à l'association et notamment ceux liés à la concrétisation des lois de 2002 et de 2005 notamment.

QUALIFICATIONS :
BPJEPS ou diplôme équivalent
- Connaissance du public accompagné
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute, altérité, sens de l'organisation, autonomie
- Sens des responsabilités
- Capacités d'initiative et créativité
- Capacité à travailler en équipe pluridisplinaire et à rendre compte de ses actions
- Capacité à s'inscrire dans des réseaux d'échanges (partenariat)
- Capacité à développer de nouveaux projets
- Connaissance des compétences attendus en EPS au niveau de l'Education Nationale

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants,Concevoir un projet éducatif,Evaluer le niveau de départ du pratiquant,Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique,Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs,BP JEPS ou DE JEPS / Licence STAPS

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi