
Travailleur Social Centre d'Addictologie CDD 06 Etp 8Mois H/F - Association Nationale de Prevention en a
- Montluçon - 03
- CDD
- Association Nationale de Prevention en a
Les missions du poste
Information, prévention et soin en addictologieAssociation Addictions France dont la dénomination sociale est ANPAA 03, recrute pour le centre d'addictologie de Montluçon un poste d'infirmier(e), à 0.6 ETP (21 hebdomadaire), pour intégrer des équipes pluridisciplinaires (remplacement salariée en formation).
Pour le CAARUD ( O,6 ETP), Les missions s'inscrivent dans le cadre d'un accompagnement global en addictologie, en lien avec le projet d'établissement. L'infirmier(e) a pour missions de :
- Participer à l'accueil des usagers de la structure et notamment à la distribution du matériel de réduction des risques, à la gestion de l'espace d'hygiène et à l'animation de la salle de vie.
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ( infirmière, travailleuse sociale, psychologue et cheffe de service) et participer à la réunion d'équipe.
- Participer au CAARUD mobile. ; c'est-à-dire une démarche « d'aller vers » autour des notions de réductions des risques et des dommages sur les pratiques addictives (Injection et sniff notamment).
Compétences :
Relationnel
Travail en équipe et en partenariat.
Outils de Bureautique
Diplôme exigé : DE Assistant(e) Social(e), Educateur(trice), CESF. Expérience souhaitée en addictologie
Permis B exigé
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).