Coordinatrice·s -Teur·s Cités Éducatives - Caisse des Écoles de Rennes H/F - Fonction publique Territoriale
- Rennes - 35
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à la réussite éducative des enfants et des jeunes des quartiers prioritaires ?
Rejoignez la caisse des écoles de la Ville de Rennes pour coordonner le dispositif des Cités Éducatives .
La collectivité recrute trois coordonnateurs des Cités éducatives pour renforcer la coopération entre les institutions, les associations et les familles pour accompagner les parcours éducatifs des enfants et jeunes de 0 à 25 ans.
Vos missions :
Sous la responsabilité du chef de projet cités éducatives, vous pilotez et animez la démarcheCité Éducative sur un des 3 territoires concernés.
Vous développez une dynamique partenariale forte, favorisez le travail en réseau et assurez la mise en ½uvre opérationnelle du plan d'actions local.
En lien direct avec les partenaires institutionnels (État, Éducation nationale, associations, structures de quartier), vous animez le réseau d'acteurs institutionnels et associatifs, favorisez le dialogue entre professionnels et famille, soutenez l'émergence de projets et veillez à la cohérence des actions avec les politiques publiques et le projet réussite éducative.
Au quotidien vous assurez la coordination et le suivi opérationnel du projet, l'animation des instances (comité technique, équipe projet...) la gestion des financements (instruction des demandes de subventions, suivi administratif et financier et la valorisation des actions menées.
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (au moins du niveau licence) autour de la mise en ½uvre et l'évaluation des politiques publiques dans les champs de l'éducation et/ou de l'accompagnement et ou sociales, vous disposez d'une bonne connaissance du secteur éducatif et social, des politiques publiques locales et idéalement des dynamiques de quartier.
Vous maîtrisez la conduite de projets, l'animation de réseaux et le travail partenarial.
Vous faites preuve de rigueur, d'initiative et de capacités d'analyse et de synthèse.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelleset êtes à l'aise dans la coordination d'acteurs variés.
Deux postes sont financés jusqu'au 31 décembre 2026.