Recrutement Ministère de l’Intérieur

Directeur du Projet Capsatory H/F - Ministère de l’Intérieur

  • Issy-les-Moulineaux - 92
  • CDD
  • Ministère de l’Intérieur
Publié le 17 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vos activités principales
Le titulaire du poste a pour mission d'assurer la direction, la gouvernance et la conduite du dialogue compétitif du projet immobilier CapSatory jusqu'à la notification du marché de partenariat. Le directeur de projet est également le chef de la mission des marchés de partenariat.
Le projet consiste en la construction de 300 logements, la réhabilitation lourde d'un millier de logements, la déconstruction et la reconstruction des locaux tertiaires et de service du Groupement blindé de la gendarmerie mobile, l'extension des locaux de service du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale.
Le marché est associé à un plan d'entretien maintenance de 20 ans à compter de la mise à disposition du dernier ouvrage.
Le programme fonctionnel est technique est achevé depuis juin 2025. La phase de sélection des candidats admissibles au dialogue est commencée depuis août 2025.
Le calendrier prévisionnel prévoit une signature du contrat avec le Titulaire retenu à la fin de l'année 2027.
Le calendrier des échéances du projet s'articulera comme suit:
1er trimestre 2026: Sélection des candidatures
1er trimestre 2027: Envoi du DDOF
3ème trimestre 2027 - 4ème trimestre 2027: Attribution du Marché de Partenariat et mise au point
4ème trimestre 2027: Notification du Marché de Partenariat
L'objectif attendu porte sur le respect du calendrier avec in finela notification du Marché de Partenariat.
Conditions d'évaluation et de contrôle des résultats
Sur la base de la feuille de route définie par le Directeur des soutiens et des finances, une évaluation continue permettra de mesurer la progression régulière dans l'atteinte des objectifs (évaluation des réalisations, des résultats obtenus et de l'impact du projet).
À chaque fin d'exercice ou lorsqu'une phase critique du projet est terminée, un bilan sera effectué afin d'apprécier plus précisément le traitement de l'activité attendu et le réel constaté. Chaque évaluation en cours d'exécution d'un projet devra faire le point de la situation au plan de l'avancement des opérations, des extrants obtenus, en plus d'examiner l'objectif final et les buts définis au projet".

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi