
Chef de Cellule Catalogue et Presentation de l'Offre H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Le Kremlin-Bicêtre - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication (SIC) du ministère des armées (MINARM). Elle est constituée d'un échelon central et de 21 organismes en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 6600 personnes. La sous-direction clients et services (SDCS) y assure la gestion de la relation clients des organismes regroupés en grands comptes et la gestion des services inscrits au catalogue de l'opérateur.
Au sein du bureau synthèse clients (BSC), le chef de la cellule catalogue et promotion de l'offre est chargé de coordonner et valoriser l'approche clients par rapport aux orientations stratégiques DIRISI. Il s'appuie sur l'enquête annuelle de satisfaction, sur le portail de services et sur les outils dédiés à la relation clients pour développer une bonne connaissance des besoins des grands comptes et des usagers, et pour identifier les points forts de l'offre de services de la DIRISI. Dans une logique d'amélioration continue et tout en gardant à l'esprit les spécificités du ministère, il a pour ambition la meilleure adéquation possible entre l'offre et la demande de services SIC. Par le biais du catalogue, il fait vivre cette offre, cherche à rendre les prestations compréhensibles et accessibles de tous et propose la stratégie de consolidation à mettre en place.
Manager la cellule catalogue et promotion de l'offre, favoriser son rayonnement et contribuer à l'actualisation de ses missions.
Analyser la gestion de la relation client au sein de la DIRISI, formaliser des propositions d'évolution à court et moyen termes.
S'appuyer sur les outils du marketing (Porter, SWOT, FFOM, plate-forme de marque, CRM) pour définir et appuyer une stratégie de modernisation.
Participer à la conception de métriques permettant une gestion de l'offre de services par rapport aux attentes des grands comptes et des usagers.
Moderniser le catalogue de services en cohérence avec les résultats observés et les études en cours.
Favoriser le parcours des usagers (compréhension, accessibilité de l'offre).
Conduire les diverses enquêtes de satisfaction de la DIRISI.
Participer à l'élaboration du plan de communication de la DIRISI.
Participer à la rédaction de dossiers d'études et de documents d'organisation générale.
Le profil recherché
Une expérience avérée en marketing, ou en valorisation d'offres à dimension technique, si possible dans le domaine des NTIC. Avoir quelques notions de la gestion du personnel dans la fonction publique.