 
            Coordinateur Biodiversité - Vandoeuvre-Les-Nancy H/F - Fonction publique Territoriale
- Nancy - 54
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Depuis le début des années 2010, la Ville de Vand½uvre (30 000 habitants, située dans l'agglomération de Nancy) en Meurthe et Moselle met en ½uvre une politique environnementale ambitieuse autour de projets visant à la protection et à la reconquête de la biodiversité en milieu naturel et urbain et au développement de la nature en ville : gestion écologique des espaces verts et naturels (parcs urbains, coteaux, forêt urbaine, jardins partagés etc).  
  
Ville engagée dans la transition écologique, et consciente de la nécessité d'agir de manière globale pour répondre aux enjeux du changement climatique, la collectivité inscrit sa politique environnementale dans les différents domaines que sont l'urbanisme, l'énergie, la gestion de son patrimoine et l'habitat, ainsi que dans les politiques publiques de la métropole du Grand Nancy : plan climat air énergie, plan vélo, lutte contre la pollution lumineuse, maintien des corridors écologiques, désimperméabilisation des espaces urbains.   
La Ville est inscrite dans la démarche TETE de l'ADEME (Territoire Engagé dans la Transition Ecologique) et dispose de 3 étoiles dans le label Commune Nature.  
Au sein du Pôle Environnement Énergie Biodiversité de la Direction des Services Techniques , vous avez pour mission de mettre à jour le répertoire faunistique et floral de la collectivité et de le valoriser. Vous mettez en ½uvre et gérer les projets dans les espaces naturels et apporter votre expertise en matière de biodiversité aux élus et services municipaux.  
  
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o054251014001319-coordinateur-biodiversite-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Titulaire d'un Bac +2 dans le domaine de la gestion écologique et environnementale.   
  
Ayant une expérience dans une association en tant que bénévole, volontaire de service civique ou salarié ou dans une collectivité sera un atout.  
  
 Appétence dans les domaines de l'environnement et de la biodiversité végétale et animale. Intérêt pour les démarches de citoyenneté locale et des missions de services publics.  
  
- Aptitudes relationnelles  
- Sens du travail en équipe et en transversalité  
- Réactif-ve  
- Rigoureux-se  
- Force de propositions  
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels SIG, bureautiques et de communication  
- Aisance tant à l'oral qu'à l'écrit.