Responsable du Service Urbanisme - Mairie de Milly-La-Foret H/F - Fonction publique Territoriale
- Milly-la-Forêt - 91
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Ville de Milly-la-Forêt recrute un(e) Responsable du Service Urbanisme.
- Accueil du public, information du public : présentation du service urbanisme, sollicitation par téléphone, par courrier ou par mail (en seconde ligne).
- Pilotage de la révision du POS en PLU : finalisation des études, suivi de la procédure d'élaboration jusqu'à l'approbation du document, en partenariat avec le bureau d'études, les Personnes Publiques Associées, les élus et les habitants dans le cadre de l'enquête publique.
- Instruction des Autorisations du Droit des Sols (permis de construire, permis de démolir, permis d'aménager, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels).
- Instruction des Autorisations d'aménager, de construire ou de modifier un Etablissement Recevant du Public.
- Instruction des autorisations préalable de pose d'enseigne.
- Gestion du foncier communal: acquisitions, cessions, veille foncière de la SAFER, gestion des bois communaux, préemptions.
- Gestion des baux d'habilitation et à réhabilitation.
- Gestion des baux d'habitation communaux.
- Gestion des contentieux d'urbanisme (assermentation).
- Mise en ½uvre de la charte de mobilisation et de coordination dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les constructions illégales et suivi des conformités.
- Projet d'aménagement du Clos d'eau: montage opérationnel, coordination des études de faisabilité.
- Aire d'Alimentation de Captage des eaux.
- Gestion des concessions de logement, conventions d'occupation précaire de logement de fonction avec astreinte et concessions d'un logement pour nécessité absolue de service.
Le profil recherché
- Formation initiale : Etudes supérieures en Urbanisme, droit public, aménagement du territoire ou expérience significative dans le domaine de l'Urbanisme.
- Connaissances : Connaissances théoriques généralement de type réglementaire. (Exemple: connaissance de l'instruction générale, du statut de la fonction publique territoriale, etc.).
- Compétences relatives au poste; technicité particulière: Logiciels de bureautique, NEXT'ADS (logiciel d'l'instruction des dossiers d'urbanisme).
- Aptitudes particulières, comportement: Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité d'écoute et de communication, compréhension des enjeux et des jeux d'acteurs.
- Formation indispensable à l'exercice de l'activité: Titulaire du permis B (VL).