
Assistant Controleur Interne H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Besançon - 25
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Besançon est un organisme interarmées du service du commissariat des armées (SCA) qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Le bureau pilotage (BPIL) est en charge de la mise en oeuvre du système de management intégré (SMI) qui axe son action autour du contrôle de gestion, du contrôle interne et de la démarche qualité.
Au sein du BPIL, le titulaire participe à la mise en oeuvre du dispositif de contrôle interne de l'organisme. Il aide à la prise de décision en analysant les données nécessaires à la maitrise des risques.
- Participer à la modélisation des processus de l'entité ou l'organisation.
- Mettre en oeuvre les dispositifs de contrôle interne : réaliser ou mettre à jour des dossiers d'auditabilité permanents.
- Réaliser les opérations de contrôle (contrôle de supervision) prescrites par l'autorité hiérarchique et rédiger un compte rendu à l'issue.
- Assurer le suivi des indicateurs relatifs au déploiement ou à la mise en oeuvre du contrôle interne.
- Assurer la gestion du corpus documentaire du contrôle interne et mettre à jour les documents dans l'outil PYX4 (logigrammes ...).
- Participer à des missions d'audit en organisation.
- Proposer des axes d'amélioration dans la réalisation des missions.
- Participer à la préparation de la revue de processus
Le profil recherché
Acquis professionnel au sein d'une structure achat-finance, logistique, etc.