Recrutement Fonction publique Territoriale

Responsable Administratif et Financier - Meaux Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux H/F - Fonction publique Territoriale

  • Meaux - 77
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 18 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rattaché au département Aménagement et Développement Durable du Territoire (DADDT), sous l'autorité du directeur général adjoint, le RAF garantit le pilotage du budget, des actes administratifs et des contrats en appui aux directeurs et aux chefs de projets. Il est garant de la conformité budgétaire, juridique et administrative de l'ensemble des activités du département, en relais des directions ressources (affaires juridiques, finances, commande publique). Le RAF contribue à la qualité des projets, le respect de leur budget et de leurs délais, en toute sécurité juridique. Il a un rôle de proposition auprès du DGA sur les aspects budgétaires, juridiques, administratifs de l'ensemble des projets.

Vous supervisez les deux assistantes mutualisées du département DADDT.

PILOTAGE BUDGETAIRE ET FINANCIER
Vous assurez la préparation budgétaire et le suivi financier des activités du département.
Vous veillez à la bonne exécution budgétaire, au suivi des engagements et au traitement des factures, en appui aux assistantes de département.
Vous supervisez l'outil de suivi des projets dans leur dimension financière.

MARCHÉ PUBLIC ET SÉCURITÉ JURIDIQUE
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du département et de la direction de la commande publique pour les marchés.
Vous préparez les marchés et avenants ; en assurez le suivi juridique et financier en cohérence avec le suivi budgétaire.
Vous contribuez à la préparation des actes administratifs (décisions, délibérations...) dans le respect des délais et de la sécurité juridique.

GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE
Vous assurez le suivi des questions relatives aux locaux de la DADDT, en lien avec la direction des moyens généraux.
Vous suivez directement la DSP stationnement (ville de Meaux), la DSP gare routière (communauté d'agglomération) et la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE).

Le profil recherché

De formation administrative et droit public Bac +3 minimum. Connaissance du contexte juridique, administratif et politique des collectivités territoriales, Pratique du suivi budgétaire, des instances, des contrats complexes type marchés, accord-cadre, concessions.
Lieu de travail : Cité Administrative - Meaux
Temps de travail et congés : 38 heures - temps complet - (25 CA +18 RTT)
Les + : Télétravail possible - Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi