Policiers Municipaux - Création d'Une Brigade de Soirée - Mairie de Taverny H/F - Fonction publique Territoriale
- Taverny - 95
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Créée en 2014, la Police Municipale de Taverny ambitionne de poursuivre l'accroissement de ses effectifs. Chargée de veiller à la sécurité des personnes et des biens, l'équipe met en ½uvre les pouvoirs de police de Madame le Maire et exécute toutes les missions relevant de la compétence de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.
Afin de mettre en place sa brigade de soirée, Taverny recherche des Gardien(nes) de Police Municipale chargés de lutter contre les incivilités nocturnes et d'assurer une présence visible et rassurante. Cette nouvelle unité, opérationnelle en fin d'après-midi et en soirée, permettra de proposer une continuité de l'action policière sur la commune, en complémentarité des forces de sécurité et poursuivra son développement en 2026.
2 brigades travaillant en cycle : vacations de 10 heures de 15h à 1h du matin - 7j/7
Grande semaine : lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche compensés en heures supplémentaires et récupération
Petite semaine : mercredi, jeudi, vendredi
Équipements
- HKP30 9mn
- LBD
- PIE
- Bâtons télescopiques
- GAIL
- Ethylotest
- Caméras piétons
- 5 VL (Skoda Enyaq, Toyota RAV-4, Peugeot Expert, Renault Kangoo, Renault Mégane)
- 4 motos (2 BMW 850 GS, 2 Yamaha 900 Tracer)
Le profil recherché
Rigoureux(se), respectueux(se), volontaire et disponible vous avez le sens du devoir et du service public.
Doté(e) de capacités relationnelles reconnues par vos pairs et votre hiérarchie, vous aimez travailler en équipe et dialoguer avec la population.
En bonne condition physique, vous savez faire preuve de sang-froid, notamment dans des situations conflictuelles, et de maîtrise de vos réactions.
Poste permanent à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours de catégorie C de la filière police municipale.
Rémunération statutaire, IFSE 30%, prime liée à la façon de servir versée mensuellement sur 12 mois, régime indemnitaire fixe versé mensuellement et part variable en fonction des évaluations, avancement de carrière et fidélisation, prime de 13ème mois versée en totalité en novembre, heures supplémentaires rémunérées, NBI de 15 points liée au quartiers prioritaires, protection sociale complémentaire santé et prévoyance, prestations d'action sociale via le CNAS, Compte épargne temps monétisé.