
Animateur·trice en CDD à Mi Temps- Saint Priest en Jarez 42 H/F - EMEIS
- Saint-Priest-en-Jarez - 42
- CDD
- EMEIS
Les missions du poste
La Résidence Saint-Priest est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui accueille 98 résidents. Récemment rénovée, elle offre un confort pour les résidents et l'équipe en place.
Elle accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes et dispose également d'une unité de soins adaptés spécialisée dans l'accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer (et pathologies apparentées) : « Les Myosotis ».
L'établissement prend soins de ses résidents et de ses salariés. En plus de la mise à disposition d'une salle de repos, la direction a mis en place un partenariat avec le CIDO (école d'Ostéopathie de Saint-Etienne) vous permettant ainsi de bénéficier en alternance d'une séance d'ostéopathie ou de réflexologie plantaire par semaine.Description de la Résidence
À quelques minutes de Saint-Étienne, la résidence emeis Saint-Priest s'intègre dans une commune de taille humaine, offrant à ses résidents un cadre de vie serein, entouré de verdure et bien connecté aux transports en commun.
Spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées, la structure accueille aussi bien des résidents autonomes que ceux nécessitant un accompagnement plus soutenu. Elle dispose également d'une unité dédiée, « Les Myosotis », pensée pour les personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer ou des troubles apparentés, dans un environnement adapté et bienveillant.
Notre résidence recherche deux animateur·rice·s à temps partiel pour offrir aux résident·e·s des moments conviviaux, adaptés à leurs envies et capacités.
Vous aurez pour missions principales :
Elaborer un projet global d'animation en lien avec les projets de vie individuels et en collaboration avec l'équipe soignante
Mettre en place des ateliers adaptés, en privilégiant les activités de mémoire, ainsi que les activités expressives et corporelles
Organiser et animer les fêtes, en s'efforçant de maintenir la culture, la spiritualité et les traditions, et de favoriser les repères dans le temps
Animer divers ateliers, fêtes et événements exceptionnels et participer aux ateliers thérapeutiques
Respecter le budget animation et établir un bilan annuel d'activités
Assurer les transmissions écrites et orales et collaborer avec l'ensemble des autres intervenant.e.s
Participer à la démarche qualité et de certification
Conditions proposées
Poste 1 (mi-temps) :
Lundi, mardi, samedi, dimanche : 14h00 - 18h00
Mercredi, jeudi, vendredi : 14h00 - 18h00
Week-end : 10h00 - 18h00 avec 1 h de pause
Poste 2 (mi-temps) :
Mercredi, jeudi, vendredi : 14h00 - 18h00
Lundi, mardi, samedi, dimanche : 14h00 - 18h00
Week-end : 10h00 - 18h00 avec 1 h de pause
L'accompagnement et le soin personnalisés pour chaque personne fragilisée
Nous sommes 83 500 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui... engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles :
· Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
· Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
· Au sein de nos cliniques de santé mentale
· Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident.e, patient.e et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Le profil recherché
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Animateur.trice vous avez un expérience confirmée obligatoire sur un poste similaire en EHPAD ou structure gériatrique.
Connaissance approfondie de la personne âgée et de ses besoins (moteurs, cognitifs, sociaux).
Sens de l'écoute, créativité, capacité d'adaptation et esprit d'équipe.