Recrutement Ddpp 35

Vétérinaire Sanitaire H/F - Ddpp 35

  • Vitré - 35
  • CDD
  • Ddpp 35
Publié le 20 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Description du poste

Management de l'équipe d'inspection, programmation et participation aux inspections des différents ateliers dans le cadre du Programme National d'Inspection (PNI).
Management de l'équipe du service d'inspection en collaboration avec les autres vétérinaires officiels du SIV.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Inspections produits abattoir : inspection ante et post mortem à l'abattoir
Programmation et suivi de la réalisation des inspections ateliers sur le site
Certification à l'exportation
Selon besoin du service, peut être amené à réaliser la suppléance de VO sur d'autres SIV d'abattoir de boucherie

CHAMP RELATIONNEL :
Équipe inspection SIV Vitré
Chef de service Sécurité et Qualité Sanitaires de l'Alimentation et responsable de secteur abattoirs
Industriels des secteurs d'activité
Responsables SVA Vitré

Offre d'emploi Vitré

L'activité des abattoirs est associée à une inspection par le Service Vétérinaire d'Inspection (=SVI) constituée d'inspecteurs et de vétérinaires de la DDPP. Chaque équipe d'Auxiliaires Officiels (AO ou technicien(ne)s) est encadrée par un ou plusieurs Vétérinaires Officiels Cadres de Proximité (=VOCP).
Être vétérinaire officiel, c'est allier au quotidien l'enjeu d'une mission de santé publique (surveillance sanitaire et protection animale, sécurité sanitaire des aliments) et la dynamique d'équipe.
À ce titre, la DDPP35 propose une poste de VOCP adjoint à l'abattoir de Vitré ; les missions seront à répartir entre vous et le responsable du SVI.
Elles sont d'autant plus variées que l'abattoir abat des ovins, des veaux et des gros bovins et que l'équipe comporte 22 AO.
Le poste est idéal pour débuter car le responsable et l'équipe sont expérimentés ce qui permettra une montée en compétence régulière. La formation nécessaire et adaptée sera assurée en interne et via le service formation du ministère. Des évolutions sont possibles sur d'autres postes ou par le passage du concours d'Inspecteur en Santé Publique Vétérinaire.
De plus, la DDPP 35 compte 7 abattoirs, 8 VOCP en abattoir et 2 VOCP responsables secteurs : les échanges de pratique sont réguliers et permettent de trouver des solutions : vous ne serez jamais seul. Des remplacements sur les autres sites sont à prévoir pour élargir son champ de connaissances.

La rémunération commence à 3 900 € brut et plus si vous avez de l'expérience à faire valoir. Le temps de travail est de 36H sur 5 jours ; toutes les heures sont comptées. Le poste est disponible immédiatement.

Envie d'en savoir plus, vous pouvez contacter Cyril URLANDE ou Cathy FERLAUX : **.**.**.**.** ou ****@****.**

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi