Ingénieur - Ingénieure d'Études Constructions Métalliques H/F - Pôle Emploi
- Limoges - 87
- CDI
- Pôle Emploi
Les missions du poste
Ingénieur en construction métallique, gestion de projet, production de note de calcul d'exécution, de descentes de charges de dimensionnement des attaches et sections avec rédaction des notes. 35 heures hebdomadaire en présentielle, travail en open space avec d'autre collaborateurs. horaire journalier lundi au vendredi: 8h00-12h00 / 14h00-18h00 + vendredi 8h00-11h00.
Le profil recherché
Experience: 1 An(s)
Compétences: Caractéristiques des charpentes,Ingénieur généraliste ou spécialisé (mécanique, électromécanique, plasturgie, charpentes métalliques....),Maîtrise des modèles mathématiques, modélisation,Normes de la construction,Plans d'exécution,Résistance Des Matériaux (RDM),Technologie du bâtiment,Utilisation de logiciels de conception ou dessin assisté par ordinateur (CAO/DAO),Analyser les différentes contraintes liées à la mise en production,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Créer un dessin technique, un plan, ou une carte,Recueillir et analyser les besoins client,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).