Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Coordonnateur des Formations Continues au Sein du Bureau Cohérence Enseignement - Recherche H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Guer - 56
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 21 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC), en tant qu'établissement d'enseignement supérieur de l'armée de Terre, développe une offre de formations initiale et continue diplômantes reconnues par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Au coeur des enjeux d'avenir de l'armée de Terre, l'AMSCC forme des élèves officiers (formation initiale) ainsi que, au titre de la formation continue, des officiers et cadres civils des trois armées, des directions et des services du ministère et du secteur privé. Son corps enseignant est composé de cadres militaires, officiers et sous-officiers, de professeurs civils, professeurs agrégés (MENJS) et enseignants chercheurs (MESRI), et d'intervenants extérieurs, vacataires.
Au sein de la Direction des Études (DE), la cellule formation continue du Bureau Cohérence Enseignement - Recherche est chargée d'administrer les formations de niveau 7 de l'armée de Terre dispensées dans le cadre de la formation tout au long de la vie (programmes Mastère Spécialisé accrédités par la CGE). Le coordonnateur assure la sécurisation des parcours de formation au travers d'un partenariat de diplomation avec l'Université Bretagne Sud pour les élèves officiers de l'ESM et de l'EMIA.
Le coordonnateur de formations est chargé d'administrer la scolarité des étudiants et au quotidien la mise en oeuvre opérationnelle des actions de formation continue sur le plan logistique, administratif, financier et pédagogique.
Pour le MS Cyberdéfense et champs immatériels (2CI) : organiser et suivre la scolarité, conseiller la direction et organiser les instances liées à la formation, assurer la gestion administrative des intervenants et des étudiants concernés
Pour le MS Commandement et Leadership : conseiller la direction dans le processus de validation des candidatures et assurer la gestion administrative des intervenants et des étudiants concernés
Coordonner les activités de rédaction et soutenances des mémoires et la commission de diplomation
Pour le MS Planification et conduite des opérations aéroterrestres (PCOA) : assurer le suivi de la scolarité
Pour les différents programmes MS ® : administrer l'enregistrement des données sur la plateforme en ligne de la Conférence des Grandes Écoles en tant que référent enquête CGE et assister le référent CGE
Pour le MS Analyse de l'information stratégique multi-sources (MS AISM) : Assurer le suivi de la scolarité.
Mettre en oeuvre le partenariat de diplomation avec l'Université Bretagne Sud : recensement et suivi des inscrits, commission de diplomation (conformément au descriptif de formation en cours)
Participer aux réunions organisées par la communauté cyber
Participer à des rencontres publiques (forums, salons) et actions de promotion
Assurer la gestion de la bibliothèque et des ressources numériques
Assurer le prévisionnel et le suivi financier lié aux formations
Vérifier la conformité des documents (charte graphique, formules d'usage, logos CGE...) et des dossiers soumis à la signature
Exploiter

Le profil recherché

Une expérience confirmée en qualité d'assistant de direction est souhaitée ainsi qu'une connaissance du milieu militaire et académique.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi