Chef de Cabinet de la Rectrice H/F - Rectorat
- Dijon - 21
- CDD
- Rectorat
Les missions du poste
L'Éducation nationale est le 1er employeur public de France et l'académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne)
Elle emploie 27 000 personnels et scolarise 270 000
élèves dans 1800 écoles, 183 collèges et 60 lycées.
L'académie de Dijon est dirigée par la rectrice Gollety depuis novembre 2024. Nommée par décret du président de la République en conseil des ministres, la rectrice d'académie exerce les missContribution à la mise en oeuvre opérationnelle des politiques publiques d'éducation, particulièrement celles suivies par le cabinet de la rectrice, en étroite collaboration avec la direction académique de la pédagogie, la direction de la communication et le pôle établissements et vie scolaire.
Contribution à l'organisation de l'activité de la rectrice sous l'autorité du directeur de cabinet en lien avec le secrétariat général de l'académie.
Coordination de l'activité de la rectrice : gestion raisonnée de l'agenda, préparation et suivi des déplacements, préparation des réunions et des pochettes journalières, suivi des correspondances internes et externes.
Management du secrétariat du cabinet (deux assistants) du chauffeur et de la gouvernante de la rectrice.
Rédaction de certaines notes, correspondances, relevés de décision ou éléments de langage sensibles et/ou confidentiels
Veille sur les dossiers réservés de la rectrice
Profil recherché :
Le chef(fe) de cabinet doit faire preuve de solides aptitudes relationnelles pour gérer avec succès les nombreux échanges que la fonction nécessite avec des interlocuteurs très divers. Il/elle doit être curieux professionnellement et avoir envie de s'investir dans ses missions.
Il/elle doit maîtriser les règles de communication orales et écrites ainsi que les outils bureautiques qui la portent.
Il/elle doit être organisé et faire preuve de capacité d'anticipation.
Une bonne connaissance de l'organisation du système éducatif et de l'organisation territoriale de l'État serait appréciée.
Le profil recherché
Experience: 1 Mois
Langues: Français souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale