Responsable Adjoint du Pôle Glisse H/F - Fonction publique Territoriale
- Cergy - 95
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Seconder le responsable dans toutes les missions de gestionnaire du pôle glisse (administratives, techniques et pédagogiques). Être le référent (responsable) en son absence.
Positionnement hiérarchique
Cadre statutaire
Informations caractérisant l'emploi : cadre d'emplois, temps de travail, temps complet, non complet...
?Catégorie(s) : B
?Filière(s) : Sportive
?Cadre(s) d'emplois : Educateur des APS
?Temps de travail : 1607h annualisées
?Horaires et cycles de travail : 9h - 20h30 du lundi au dimanche par roulement pendant la saison.
7h pour les entretiens mécaniques.
Relations fonctionnelles
En interne : Avec tous les services (techniques, administratifs et sportifs).
En externe : Avec les usagers, les responsables de groupes du secteur jeunesse (associations, centre de loisirs, éducation nationale) fournisseurs, clubs ainsi qu'avec les partenaires privés ou publics.
Moyens du poste
Poste informatique, EPI (gants, chaussures de sécurité, harnais) cote de travail, pour les entretiens mécaniques, combinaison néoprène intégrale, gants, chaussons et protections auditives pour l'enseignement sur la vague.
Activités
Activités principales : Gestion humaine du personnel et des usagers. Ouverture et fermeture des équipements, enseignement auprès des différents publics (secteur jeunesse, adultes, CE), encadrement des publics en accès libre, pilotage de la machinerie, entretiens mécaniques, nettoyage des espaces de travail, sécurité sur le plan d'eau, positionnement des modules, faire appliquer les règlements intérieurs.
Activités secondaires et/ou ponctuelles : Tenue de caisse. Mise à disposition du service ASSP pour certains évènements. Entretien des matériels. Gestion administrative.
Modalités d'exercice et expérience
Le profil recherché
?Conditions d'accès : ETAPS, BPJEPS, DEJEPS, Licence motricité ou APA, BEESAPT, DEUG STAPS, (carte professionnelle exigée). Diplôme de secourisme, permis bateau. La titularisation à terme est indispensable.
?Modalité du télétravail : Pas de télétravail.
Sujétions particulières et contraintes du poste
?Conditions de travail particulières : travail les weekends et jours fériés par roulement, en soirées. Grandes amplitudes horaires. Annualisation. Régime indemnitaire.
Travail de dimanche et JF compris dans le cycle habituel de travail à compter de 7 dimanche/JF par jour (GROUPE 1)
?Principales difficultés liées au poste : Grande disponibilité et polyvalence requises, travail en extérieur : fortes chaleurs, dans le froid et en milieu humide. Travail en environnement bruyant : des machines et des outils, travail à proximité des enfants. Manutentions de charges lourdes.
Manutentions manuelles de charges : matériel pour les activités (GROUPE 3)
Postures pénibles : posture penchée en avant (se mettre à hauteur des enfants), position accroupie ou en assise basse lors des activités sportives, posture statique (surveillance) (GROUPE 3)
Ambiance climatique : travail par fortes chaleurs, dans le froid et en milieu humide (GROUPE 2)
Environnement bruyant : bruit des machines (GROUPE 2)
?Risques professionnels identifiés : Dangers liés à la mécanique en mouvement, en hauteur, et au domaine aquatique. Mise en tension des équipements dans des locaux électriques. Danger particulier d'agression (verbales ou physiques) : résolution de conflits, gestion des attentes.
Gestion des conflits (GROUPE 4)