Directeur·rice-Adjoint·e de la Petite Enfance H/F - Fonction publique Territoriale
- Dammartin-en-Goële - 77
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Communauté de Communes Plaines et Monts de France recrute 1 directeur.rice-adjoint.e de la petite enfance (h/f) à temps complet.
La Direction de la Petite enfance a pour missions d'informer et d'accompagner les familles sur l'ensemble de ces modes d'accueil, de maintenir la qualité de ce service tout en réfléchissant à l'évolution de celui-ci en raison de l'accroissement de sa population.
Sous la responsabilité de la directrice de la Petite Enfance, vous interviendrez auprès des équipes de direction des multi-accueils et des micro-crèches afin de les accompagner dans leurs missions et serez également un appui technique et administratif pour le service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o077251020001134-directeur-rice-adjoint-e-petite-enfance?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Profil recherché :
-Titulaire du Diplôme d'Etat de Puéricultrice ou d'un Master dans le secteur de la petite enfance et du permis de conduire B.
-Très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des politiques publiques et du secteur de la petite enfance (développement du jeune enfant et de la santé infantile)
-Expériences professionnelles exigées sur un poste similaire ainsi qu'en direction de crèches
-Maîtrise des outils bureautiques et des applications informatiques
-Maîtrise des réglementations CAF, PMI, ARS, Code de la santé publique
-Maîtrise des outils de pilotage de projets, analyse de besoins, gestion budgétaire
-Capacité à manager, accompagner, animer des équipes pluridisciplinaires
-Savoir impulser et organiser des modes de concertation et de réflexion collectifs entre responsables et au sein des équipes pluridisciplinaires
-Savoir définir des objectifs, des modes et méthodes d'accompagnement (notamment pour l'élaboration du projet pédagogique)
-Savoir animer et entretenir un réseau partenarial
-Savoir produire des analyses des rapports, notes et synthèses
-Savoir représenter la collectivité auprès des directions, des instances et des partenaires
-Qualités relationnelles et pédagogiques, écoute, sens de la diplomatie
-Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative
-Autonomie, rigueur, organisation
-Sens du service public, discrétion professionnelle et respect absolu de la confidentialité
Conditions :
Poste à temps complet 38 heures (25 CA + 18 JRTT) - Télétravail - Prime mensuelle et prime annuelle - Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) - Titres restaurant - Participation mutuelle - Adhésion possible au contrat collectif de prévoyance - Forfait Mobilités Durables - Remboursement de l'abonnement de transport en commun à hauteur de 75%