Recrutement CEA

Estimation de l'Impact Environnemental Potentiel de Technologies Numériques au Service de la Transit H/F - CEA

  • Grenoble - 38
  • Stage
  • CEA
Publié le 23 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéRejoignez-nous en stage !
CEA Tech
En tant que stagiaire au CEA, vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'un environnement de recherche de renommée mondiale. Nos équipes sont composées d'experts passionnés et dédiés, offrant un cadre propice à l'apprentissage et à la collaboration. Vous aurez accès à des équipements de pointe et à des ressources de recherche de premier ordre pour mener à bien vos missions.
VOS MISSIONS :
Le stage s'appuiera sur les études précédemment réalisées à la DRT qui ont permis d'établir une liste de couples technologies-applications ainsi qu'une méthodologie d'évaluation de leur potentiel avant développement. Pour chaque couple identifié, le stagiaire, appliquera cette méthodologie afin de la mettre en oeuvre sur des cas pratiques et potentiellement l'améliorer. Il passera notamment par une étude bibliographique permettant d'identifier les impacts du secteur applicatif considéré, le potentiel de la technologie envisagée, celui de solutions alternatives, ainsi le cout environnemental de la technologie.

Le profil recherché

Qu'attendons-nous de vous ?
Idéalement de niveau ingénieur ou master 2, le candidat aura des compétences dans le domaine du développement durable et de l'évaluation de l'impact environnemental de technologies.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi