Doctorant H/F - CNRS
- Gif-sur-Yvette - 91
- CDD
- CNRS
Les missions du poste
Modélisation et simulations de flammes turbulentes en régime distribué par une approche hybride RANS / LES.
Développer, implanter et tester des modèles pour la simulation numérique des écoulements turbulents réactifs en régime dit de « combustion distribué » en combinant les approches de simulations aux grandes échelles (LES) et de calculs d'écoulements moyens (RANS) pour réduire significativement les temps de calcul.
Contexte de travail
Le Laboratoire EM2C (CNRS/INSIS et Université Paris-Saclay/CentraleSupelec),est une unité propre de recherche (UPR), Il est hébergé par l'Ecole CentraleSupelec,situé à Gif-Sur-Yvette et composé de 45 chercheurs ,ITA et 45 doctorants. Par ses recherches académiques de haut niveau sur l'énergie et la combustion et ses études appliquées en partenariat avec les entreprises ou les centres de recherche les plus en vue dans le domaine des transport et de l'énergie, contribue de manière significative à l'avancée des connaissances sur ces enjeux critiques, tant pour le climat que pour l'environnement. Pour répondre à ces enjeux, les activités de recherche du laboratoire s'organisent autour de trois axes intitulés Combustion, Plasma hors d'équilibre, Physique des transferts et d'une action transversale en Mathématiques appliquées. Le doctorant sera inscrit à l'école doctorale SMEMAG (Sciences Mécaniques et Energétiques, Matériaux et Géosciences). Cette Thèse portera sur le développement, l'implantation et la validation de modèles hybrides RANS / LES pour la simulation numériques des écoulements réactifs turbulents.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Néant