Ingénieur Travaux Direction de l'Eau - Grand Montauban Communauté d'Agglomération H/F - Fonction publique Territoriale
- Montauban - 82
- CDD
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction de l'Eau a en charge, sur les 12 communes composant la communauté d'agglomération du Grand Montauban, les compétences eau potable, assainissement des eaux usées et du pluvial (fossés et réseaux).
Elle a pour missions principales la définition des orientations stratégiques, le contrôle des différents contrats de concessions (délégation de la gestion courante du service) ainsi que la mise en place d'un plan pluriannuel d'investissement. La mise en ½uvre des travaux de réseaux se fait principalement par l'utilisation de marchés à bon de commande le suivie de projet structurant à l'échelle de la collectivité pour la partie réseau humide (EP, EU et AEP).
D'autres compétences sont également gérées au sein de la direction pour la ville de Montauban : DECI, fontaines, irrigation.
Relations hiérarchiques
Au sein de la Direction de l'eau, vous travaillerez sous l'autorité de la Direction, en lien direct avec la Responsable réseaux et la Responsable Ouvrages pour le pilotage de l'activité travaux de la Direction de l'Eau,
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o082251024000460-ingenieur-travaux-direction-eau?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Spécificités :
Formation :
Issu(e) d'une formation Bac +5 dans le domaine des travaux publics, du Génie Civil ou de l'Hydraulique.
Expérience :
Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en conduite de chantiers. Vous possédez des connaissances solides dans le domaine de l'eau potable et l'assainissement ou l'hydraulique. Vous êtes intervenu(e) sur des chantiers de Voirie, d'aménagement urbain, de terrassement et d'assainissement/eau potable. Idéalement vous avez de l'expérience dans la gestion de chantiers complexes.
Conditions de travail
- Contrat d'un an pour accroissement temporaire d'activité sur un grade d'Ingénieur
- Temps de travail : 36h30 hebdomadaires avec 9 RTT annuels, horaires variables avec des plages de présence fixes ou travail sur 4,5 jours possible
- Travail de terrain et de bureau
- Restaurant d'entreprise