Délégué Régional Académique Adjoint à la Recherche et à l'Innovation pour la Région Hauts-De-France H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Lille - 59
- Fonctionnaire
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
Le délégué régional académique adjoint ou la déléguée régionale académique adjointe exercera ses fonctions sous l'autorité du délégué régional académique des Hauts-de- France.
Il ou elle aura en charge plus particulièrement de :
- contribuer à la structuration territoriale de la recherche dans les universités, les organismes de recherche et les dispositifs de coopération ou de coordination en cohérence avec la politique nationale et la stratégie recherche et innovation pour une spécialisation intelligente
- accompagner les opérations structurantes des actions de recherche (contrat de plan État-région, etc.)
- contribuer, accompagner et instruire le dispositif Crédit impôt recherche (CIR), notamment les dossiers du crédit impôt recherche, les demandes de rescrit jeune entreprise innovante (JEI)-CIR
- contribuer au développement de la recherche et de l'innovation dans sa relation avec le monde socio-économique
- participer à l'expertise des demandes de conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre)
Il ou elle sera également particulièrement en charge des relations de proximité dans le périmètre de la région des Hauts-de-France avec les partenaires socio-économiques.
Le délégué régional académique adjoint ou la déléguée régionale académique adjointe pourra représenter le délégué dans différentes instances, comme les conseils d'administration et/ou fondations de certains établissements et structures de la région.
Le profil recherché
Pour exercer ces fonctions, le ou la titulaire devra justifier d'une solide expérience professionnelle dans les domaines de la recherche et de l'innovation, dans l'administration de la recherche et d'une bonne connaissance des politiques publiques correspondantes.
Il ou elle devra appartenir à un corps de la fonction publique de catégorie A, fonctionnaire ou assimilé, ou être officier ou agent contractuel d'un niveau équivalent. Il ou elle sera nommé(e) par le ministre chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.