 
            Chargé·e de Mission Développement des Financements - Ciclic H/F - Fonction publique Territoriale
- Château-Renault - 37
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
L'Agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image,   
Établissement public de coopération culturelle, recherche :  
  
Un.e chargé.e de mission développement des financements  
  
Ciclic Centre-Val de Loire, l'agence régionale pour le livre et l'image, met en ½uvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l'État.   
Coopération, recherche, innovation, accompagnement des professionnels et des publics, aménagement du territoire et économie culturelle constituent les fondements des missions qu'elle porte et des actions qu'elle développe. Formation, sensibilisation des regards, recherche pédagogique, création artistique, diffusion culturelle, conservation et diffusion du patrimoine sont autant d'axes d'intervention pour l'équipe de Ciclic, qui met son expertise au service de toutes et tous et favorise l'émergence permanente de projets exigeants.  
  
L'ensemble de ces actions et services a su démontrer sa cohérence et sa pertinence faisant de Ciclic Centre-Val de Loire un outil unique en son genre. Pour accompagner la mise en ½uvre de sa stratégie de développement et renforcer sa capacité à mobiliser des ressources extérieures, l'agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre et l'image recrute un.e chargé.e de mission développement des financements.  
  
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037251023001447-charge-e-mission-developpement-financements-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Profil :  
  
De formation supérieure (Bac +3 minimum) en gestion de projets culturels, politiques publiques, ou développement territorial, vous bénéficiez d'une expérience significative sur un poste similaire (minimum 2 ans).   
  
Vous avez une réelle appétence pour le secteur culturel et maîtrisez les enjeux économiques liés au développement culturel.  
La connaissance du fonctionnement des EPCC (Etablissement Public de Coopération Culturel) constitue un atout.   
  
Disponible, doté.e de solides qualités relationnelles et d'une bonne capacité d'adaptation, vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur.  
Force de proposition, vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe.  
  
Vos compétences rédactionnelles (analyse, synthèse) sont confirmées.  
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook) et êtes en mesure de vous adapter aux logiciels administratifs spécifiques.  
  
Le permis de conduire B est exigé.  
Spécificités du poste :   
  
o Poste à temps complet à pourvoir dans les meilleurs délais à compter du 12 janvier 2026  
o Lieu de travail : Château-Renault (37)  
o Déplacements occasionnels à prévoir (en région et à Paris)  
o Télétravail jusqu'à 2J/semaine après 3 mois d'ancienneté  
o Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire  
o Avantages : titres restaurant, adhésion au CNAS, participation mutuelle/prévoyance, prise en charge transports en commun déplacements domicile-travail (à hauteur de 75% de l'abonnement)  
  
o Contrat de projet d'une durée de 2 ans (CDD)  
o Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale (cadre A - attaché territorial) et selon l'expérience