Adjoint de Gestion Administrative - Conseil Departemental du Cantal H/F - Fonction publique Territoriale
- Aurillac - 15
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Adjoint de gestion administrative (H/F)
Sous l'autorité de la responsable de la Mission Interface Informations Préoccupantes Prévention, le titulaire du poste est prioritairement en charge des missions suivantes :
? Gestion de la CRIP :
* Participer aux taches administratives (accueil téléphonique, saisie, classement, archivage, gestion courriers et messages...)
* Contribuer au traitement des Informations Préoccupantes en l'absence et/ou en soutien de la rédactrice dédiée à cette mission : réception des Informations Préoccupantes, interface avec les différents partenaires internes et externes (JE, Parquet, éducation nationale, CCAS...), suivi des échéances, préparation et participation aux CAD (commission d'aide à l'évaluation).
? Secrétariat de l'ODPE et de la mise en ½uvre des actions du Schéma Départemental de Prévention et de Protection de l'Enfance : courriers, préparation logistique des réunions, mise en forme des supports de présentation...
? Gestion administrative des actions financées dans le cadre de fonds européens : centralisation et transmission des justificatifs, contributions à l'élaboration du rapport d'activité normalisé
? Gestion administrative et budgétaire de la participation financière des parents aux frais de prise en charge de leur(s) enfant(s) par l'ASE : courriers, émission des titres, suivi des recettes, relances...
? Contribution à la continuité du traitement administratif des missions des services de la Direction Enfance Famille (ASE et PPAPE) en tant que de besoin.
Le profil recherché
* Maîtrise de l'outil informatique
* Aptitude à travailler en binôme, en relation avec sa hiérarchie, les autres agents de la DEF et de la collectivité ;
* Aptitudes à organiser, traiter, prendre des initiatives et travailler en autonomie ;
* Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
* Capacités de rigueur, de réactivité et de méthode
* Discrétion professionnelle
* Expérience souhaitée dans le domaine de la Protection de l'Enfance et notamment des procédures administratives et judiciaires
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
* La Direction Enfance Famille a pour mission d'impulser, de piloter, d'organiser et de coordonner les actions relevant des compétences du Département dans les domaines de la prévention et la protection de l'enfance en s'appuyant sur :
o Le service Prévention Parentalité Accueil Petite Enfance (PPAPE),
o Le service d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE),
o La Mission d'interface d'informations préoccupantes et de prévention (MIIPP)
* Les missions de ce poste touchent au domaine particulièrement sensible de la protection de l'enfance qui peut demander un traitement en urgence des situations signalées, d'où une nécessaire disponibilité, le respect des obligations de discrétion et du secret professionnel.