Responsable de la Section Connaissances Patrimoniales et Orientations Stratégiques H/F - Fonction publique Territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction Espaces publics et naturels compte 657 agent·es dont les missions sont d'assurer la conduite des projets stratégiques et d'infrastructures, la gestion stratégique, opérationnelle et patrimoniale, ainsi que l'entretien courant et l'exploitation des voies publiques, ouvrages d'art, espaces naturels,...
Vous ferez partie du service Voies publiques au sein duquel 180 agent·es assurent la gestion patrimoniale de l'ensemble des voiries métropolitaines, la maintenance et l'exploitation du réseau métropolitain urbain et interurbain et ses dépendances, l'éclairage public municipal ainsi que la gestion des ouvrages d'art et des équipements de la rue.
Au sein du service des Voies publiques, vous assurez la gestion et la préservation du patrimoine d'ouvrages d'art.
Dans ce cadre :
Vous élaborez et mettez en ½uvre la stratégie de gestion des ouvrages d'art.
Vous programmez et coordonnez les interventions (planification des inspections régulières et des travaux de maintenance des ouvrages).
Vous gérez les ressources et le budget.
Vous assurerez une veille technique et réglementaire.
Le profil recherché
Vous êtes diplômé·e Ingénieur en travaux publics, génie civil, ou équivalent. Vous disposez d'une expérience en gestion patrimoniale dans le domaine des ouvrages d'art requérant une capacité à piloter des travaux et à encadrer une équipe.
Vos atouts ?
Votre expertise en gestion patrimoniale (exploitation des données, identification des actions à mener, détection des pathologies du patrimoine, etc.).
Votre connaissance des veilles techniques et réglementaires dans le domaine des ouvrages d'art.
Vos qualités relationnelles et votre capacité à représenter et défendre les intérêts de l'administration face aux partenaires extérieurs.
Votre capacité à prioriser.
Votre rigueur, votre organisation et autonomie.
Permis B exigé.