Chargé d'Études et d'Évaluations H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Lyon 7e - 69
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Établissement relevant du Service du Commissariat des Armées (SCA), le groupement de soutien commissariat( GSC) de Lyon assure les missions d'administration générale et de soutien commun mutualisées au profit de l'ensemble des organismes rattachés à la base de défense LVV.
Au sein de la Division Organique (DO) du GSC, le bureau de Gestion de l'Emprise (BGE) assure la gestion technique du patrimoine relevant du GSC sur les 9 sites du GSC, y compris sur l'emprise de QGF (bâtiments rattachés, voirie...), par des visites de contrôle règlementaires, par un suivi assidu du patrimoine dont il a la charge afin d'en permettre, de par sa connaissance approfondie, une utilisation optimale des utilisateurs.
Interlocuteur privilégié des pôles, il est le conseiller et le chargé d'études du commandement dans le domaine de l'infrastructure. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe du BPMRIE concernant les aspects liés à la santé et sécurité au travail. Il est l'unique point de contact de l'USID de Lyon et travaille en lien direct avec les passerelles BDD de Lyon, Valence et La Valbonne.
Le chargé d'études d'infrastructure et chef du BGE est placé sous l'autorité du commandant en second du GSC. Il encadre deux agents en charge du suivi du parc d'infrastructures du périmètre de responsabilité du GSC. Il a également un rôle de coordination des correspondants locaux infrastructure des bassins La Valbonne-Ambérieu et Valence.
Piloter, coordonner et animer la fonction infrastructure au sein du GSC LYN et conseiller le chef du GSC sur les problématiques d'infrastructure
Exploiter les procès-verbaux soulevant des problématiques d'infrastructure
Suivre et actualiser la cartographie des bâtiments (relevé des anomalies)
Rédiger et suivre les expressions de besoins auprès de l'Unité du Service d'Infrastructure de la Défense (USID)
Préparer les travaux de programmation et de suivi en infrastructure (RCA, schéma directeur immobilier, A2PM ...)
Management d'une équipe de techniciens et agents polyvalents
En tant que référent énergie, conduire les actions dans le cadre du comité mixte énergie eau local (CMEEL), proposer des actions à inscrire au plan d'économie d'énergie local (PEEL) et proposer les projets susceptibles d'obtenir un financement
Assurer le suivi et exploiter les indicateurs de l'activité du bureau
Mettre en oeuvre le processus de contrôle interne
Piloter le PEL
Le profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine de l'infrastructure, le management d'équipes et d'affaires transverses.