 
            Chef de Projet «Écoles Favorables aux Santés» une Seule Santé - One Health H/F - Fonction publique Territoriale
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Marseille, ville de culture et d'histoire, s'engage dans une nouvelle dynamique de développement au service du bien vivre ensemble.  
Dans ce cadre, la Ville a lancé la Mission Une seule Santé / Santé globale, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste et plus Solidaire (DGAJS). Sous l'autorité du Directeur de la Mission et aux côtés des autres chef.fe.s de projets qui la compose, vous coordonnerez et mettrez en ½uvre des actions concrètes pour intégrer la santé dans toutes les politiques de la Ville de Marseille.  
Contexte  
  
Marseille a crée en 2024 la MissionUne Seule Santé qui vise à instiller dans l'ensemble des Directions et Services ainsi qu'auprès de tous les acteurs du territoire, une vision globale de la santé pensée comme un bien commun qui repose sur une interdépendance entre tous les vivants et milieux.  
  
Pour faire rayonner cette approche et favoriser sa mise en ½uvre, les actions conduites par la Mission seront en premier lieu dans les établissements scolaires, qui sont pensés par la collectivité comme les capitales de chaque quartier.  
  
Après un diagnostic participatif dans chaque établissement, l'objectif consiste à identifier les déterminants de santé sur lesquels nous pouvons ½uvrer, pour les préserver les protéger et les restaurer dans l'intérêt de la santé de toutes et tous.   
  
Marseille tend ainsi à faire des écoles des lieux d'apprentissage privilégiés où l'on prend soin des enfants, des familles, des habitants du quartier, de toute la communauté éducative et de l'ensemble des vivants et milieux dont chacun dépend. En lien avec l'ensemble des autres Directions de la Ville ainsi que des acteurs publics et privés du territoire, le projet est conçu dans une dynamique collaborative et valorisante pour la contribution effective ou potentielle de chacun à la santé globale (humains et non humains).  
  
Le poste est à pouvoir sous la forme d'un contrat de projet 2 ans.  
  
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o013251021001072-chef-fe-projet-Ecoles-favorables-aux-santes-une-seule-sante-one-health?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître!  
  
Titulaire d'un grade d'attaché territorial et/ou d'un diplôme supérieur Bac +5, vous disposez d'une expérience dans les domaines de l'ingénierie pédagogique, l'éducation populaire, l'écologie, l'accompagnement d'enfants à besoins spécifiques, l'enseignement, la santé publique, l'animation et/ou la médiation.  
 Vous connaissez le secteur éducatif et les enjeux de la coopération éducative, les approches «Une Seule Santé» et/ou «Santé Planétaire», l'écologie et les santés non humaines.   
 Capable de fédérer et de mobiliser, vous maîtrisez la conduite de projet, l'animation partenariale et êtes à l'aise avec la conception et la conduite d'enquêtes en sciences sociales.   
 Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous saurez faire preuve d'adaptabilité face aux différentes instances, partenaires et publics cibles.  
Organisé(e et autonome, vous démontrez d'un goût pour le travail d'équipe et prônez le «faire ensemble».  
  
Rejoignez-nous !