Stage Pfe - Décarbonation à l'International H/F - Groupe NGE
- Paris 14e - 75
- Stage
- Groupe NGE
Les missions du poste
- Participer à un projet innovant et stratégique pour la SADE
- Acquérir des compétences en:
connaissance des normes
inventaire des solutions
relation fournisseurs et fabricants
calcul de coûts et des économies potentiellesEntreprise plus que centenaire, la SADE, filiale de NGE, est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l'entretien des réseaux (eau, énergie) et des infrastructures (génie civil et travaux souterrains).
Implantée dans une dizaine de pays, elle promeut des solutions techniques sobres et innovantes pour des réseaux vertueux et des infrastructures décarbonées pour les collectivités territoriales, les industriels et les grandes infrastructures.
Elle inscrit, depuis de nombreuses années, ses métiers dans une politique volontaire de développement durable et dans une recherche constante de solutions constructives respectueuses de l'environnement.
Dans le cadre de sa politique RSE, SADE a mis en place depuis 2020
un plan de décarbonation visant à réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre (GES), à l'horizon 2030 (par rapport à 2018). Chaque entité à l'international doit construire son propre plan de décarbonation en choisissant les actions les plus pertinentes et les plus efficaces pour son périmètre.
Au sein de la Direction Internationale de la SADE, votre mission sera de mettre en place un plan de décarbonation par pays : recenser le matériel existant, estimer les émissions globales de CO2 et proposer des solutions alternatives pour les réduire.
Le profil recherché
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieurs et vous êtes spécialisé(e) en Génie civil, travaux publics, construction, et vous accordez une attention particulière au respect de l'environnement.
Doté(e) de solides capacités d'analyse, d'un esprit de synthèse, de rigueur et d'autonomie, vous saurez mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Le poste est basé à Paris. Des déplacements ponctuels en Europe et en Afrique de l'Ouest sont à prévoir.