Ingénieure - Ingénieur Performance Moteur H/F - Capgemini
- Blagnac - 31
- CDI
- Télétravail accepté
- Capgemini
Les missions du poste
Capgemini Engineering, leader mondial des services d'ingénierie , rassemble des équipes d'ingénieurs , de scientifiques et d'architectes pour aider les entreprises les plus innovantes dans le monde à libérer leur potentiel . Des voitures autonomes aux robots qui sauvent des vies, nos experts en technologies digitales et logicielles sortent des sentiers battus en fournissant des services uniques de R&D et d'ingénierie dans tous les secteurs d'activité . Rejoignez nous pour une carrière pleine d'opportunités , où vous pouvez faire la différence et où aucun jour ne se ressembleLe poste consiste à travailler dans le domaine des moteurs d'avion et des turbomachines pour un acteur majeur de l'industrie aéronautique. Plus précisément, vous contribuerez aux activités suivantes :
* Modélisation et prédiction thermodynamique : Utilisation de modèles thermodynamiques pour prédire l'état du moteur et reconstruire son cycle à partir de mesures partielles.
* Analyse de performance : Étude du cycle thermodynamique et des effets des modifications sur la performance globale et modulaire du moteur.
* Traitement des données d'essais : Analyse critique des données de performance et recalibrage des modèles de prédiction en fonction des résultats d'essais.
* Programmation appliquée : Utilisation de Python pour développer des modèles complets de moteur et de ses composants.
* Approche scientifique et technique : Application des lois de changement d'échelle pour adapter les modèles à différentes configurations ou tailles de moteur.
Le profil recherché
* Expérience et expertise requise (minimum 8 ans)
* Connaissances approfondies des cycles thermiques du moteur turbofan, des turbomachines (Compresseur, turbines).
* Compréhension des lois de sizing d'un moteur, les contraintes thermiques/aerodynamiques.
* Expérience avec un turbofan, ainsi qu'en modélisation du cycle Brayton.
* Compétences avancées en Python, PROOSIS serait un plus