Recrutement Safran

Stage - Aérodynamique Aube Fan sur l'Effet de l'Instrumentation Lors des Essais en Soufflerie H/F - Safran

  • Moissy-Cramayel - 77
  • Stage
  • Safran
Publié le 28 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein du département compresseurs de Safran Aircraft Engines, vous rejoindrez l'équipe en charge de la conception aéromécanique du module de soufflante des moteurs carénés.
Le stage va se focaliser sur l'étude de l'effet de l'instrumentation collée au bord d'attaque des OGV. Cette instrumentation intrusive, utilisée fréquemment en essais pour mesurer les performances du fan, peut avoir un impact sur son fonctionnement ainsi que de dégrader fortement les pertes de l'OGV. Des calculs RANS avec des maillages non-structurés, capables de prendre en compte la complexité géométrique des sondes Kiel, seront mis en place pour étudier l'effet et quantifier l'impact. Dans un deuxième temps, l'effet de transitionneurs, des éléments de frottement collés sur les aubes en essais pour forcer la transition laminaire-turbulente dans la couche limite d'une aube, sera également étudié avec le même type de calculs.
Ces études se feront en collaboration avec les aérodynamiciens de l'équipe et les experts du département.

Le profil recherché

-Vous terminez une formation d'ingénieur (ou équivalent) avec une spécialisation en aérodynamique et performances des turbomachines ainsi qu'en modélisation CFD.
- Vous avez un esprit d'équipe et de bonnes capacités relationnelles,
- Vous êtes autonome, rigoureux et synthétique,
- Vous portez un intérêt particulier à l'innovation et aux architectures futures

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Consultant en Vae H/F

  • Moissy-Cramayel - 77
  • Indépendant
  • Orient'action Emploi
Publié le 28 octobre 2025
Je postule