Chef de Projet Biostatisticien - Ccvr H/F - Fonction publique de l'État
- Saint-Denis - 93
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Date : 28/10/2025
Poste à pourvoir Chef de projet biostatisticien (h/f) à la CCVR
Emploi Conduite de projet - Evaluations Recommandations
Filière : Expertise scientifique
Emploi-repère Chef de projet
Catégorie d'emploi Catégorie 1
Type de contrat Contrat à durée déterminée de 3 ans / 3 postes à pourvoir
Motif Renfort sur mission ponctuelle
Localisation Saint-Denis (93)
Rémunération Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)
DESCRIPTION DU POSTE A POURVOIR
Missions du poste
Direction et service d'affectation Sous la responsabilité de la responsable de la cellule et en lien avec les chefs de projet spécialisés en méthodologie et biostatistiques de la cellule, vous contribuez à la mise en euvre des missions d'évaluation des produits, actes et technologies de santé de la HAS. Plus précisément, vous apporterez un appui méthodologique transversal à l'ensemble des collaborateurs de la DEAI en matière de biostatistiques, méthodologie de la recherche clinique et épidémiologie, avec un focus particulier sur les activités auxquelles la HAS doit participer dans le cadre du règlement européen HTA (HTAR), à savoir la production des Joint Clinical Assessments (JCA) et des Joint Scientific Consultations (JSC). Selon les besoins vous pourrez être amené à prendre part à d'autres activités récurrentes liées au HTAR (pilotage de projets, groupes de travail...).
Concernant les études en vie réelle vous serez activement impliqué dans la définition et mise en euvre des demandes de données complémentaires en collaboration avec les autres membres de la cellule vie réelle et les services.
Vous serez force de propositions pour valoriser les travaux de la DEAI en matière de méthodes, biostatistiques et d'utilisation des données en vie réelle à travers des publications et guides méthodologiques.
Enfin, vous pourrez être amené à travailler sur les autres activités de la cellule de coordination.
Direction de l'Évaluation et de l'Accès à l'Innovation (DEAI)
Cellule de coordination des données en vie réelle (CCVR)
La DEAI est chargée, sous la responsabilité d'une directrice, de favoriser l'accès aux innovations à travers l'évaluation initiale et en vie réelle des médicaments, des vaccins, des dispositifs médicaux, des actes et des technologies de santé. La Direction est également chargée de produire des recommandations vaccinales et de santé publique.
A cet effet, elle est organisée en cinq services, et une cellule :
- un service évaluation des médicaments ;
- un service évaluation des dispositifs ;
- un service évaluation des actes pro... (la suite sur le site de l'employeur).