Recrutement Safran

Stage - Ingénieur Mécanique - Optimisation Topologique de Pièces Structurales Compresseur Bp H/F - Safran

  • Moissy-Cramayel - 77
  • Stage
  • Safran
Publié le 29 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de la Direction Technique et du Bureau d'Etudes Module, vous rejoignez le département en charge du développement du compresseur Basse Pression des moteurs civils carénés.
Vous intégrer plus spécifiquement l'unité responsable du développement des pièces structurales du module compresseur Basse Pression sur un moteur en phase de développement / R&T.
En tant que stagiaire ingénieur en mécanique, votre rôle est de mener des études d'optimisation topologiques sur des pièces structurales de grandes dimensions vouées à être fabriquées en fabrication additive. L'objectif est d'utiliser le plein potentiel de la fabrication additive pour réduire la masse des pièces, en utilisant des formes et structures optimisées grâce à des outils d'optimisation topologique. Des concepts déjà identifiés seront étudiés, et vos propres idées seront également attendues.
Après une prise en main accompagnée, vous serez chargé de définir les volumes à optimiser à partir d'une CAO, paramétrer l'optimisation et analyser les résultats.
Le respect des critères de dimensionnement (tenue mécanique sous sollicitations statiques ou vibratoires, tenue en fatigue) des concepts retenus, sera démontré par calculs éléments finis.

Le profil recherché

Bac +5 (Master 2 ou 3ème année école d'ingénieur à dominance mécanique ou aéronautique)
- Spécialité : Mécanique du solide, analyses éléments finis.
- Qualités requises : autonomie, rigueur, esprit de synthèse, fibre innovation, être force de proposition.
Une expérience en optimisation topologique, l'aptitude à utiliser Ansys Workbench ainsi que des notions en fabrication additive métallique seront des atouts.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi