Recrutement Safran

Stage Ingénieur Matériaux & Procédés H/F - Safran

  • Colombes - 92
  • Stage
  • Safran
Publié le 29 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 mrds d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Transmission Systems est un des leaders mondiaux des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec plus de 50 000 produits mis en service, Safran Transmission Systems détient aujourd'hui 30 % de parts de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Fort de 1 900 collaborateurs engagés et hautement qualifiés, ses activités sont réparties entre la France et la Pologne.
Safran Transmission Systems continue d'innover en développant les réducteurs de puissance pour la future génération de moteurs pour l'aviation commerciale et les

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Le stagiaire ingénieur(e) matériaux et procédés se familiarisera dans un premier temps avec les systèmes produits par Safran Transmission Systems.
Il aura ensuite pour mission de développer de nouveaux matériaux métalliques destinés à des dentures de forte puissance.

Pour cela, il s'appuiera sur la bibliographie scientifique existante, ainsi que sur les études déjà menées au sein de Safran et par ses partenaires académiques et industriels.

Le stagiaire sera amené à réaliser des analyses métallurgiques en utilisant les moyens expérimentaux disponibles en interne (fours, essais de dureté, microscopie optique et électronique) et ceux mis à disposition par les partenaires académiques (dilatométrie, EBSD).

Il devra ensuite interpréter les résultats à l'aide des outils théoriques couramment employés en métallurgie, tels que les diagrammes de phases et les calculs thermodynamiques.

Le profil recherché

En dernière année d'étude M2 ou école d'ingénieur, le candidat prépare un diplôme avec une spécialité dans les matériaux métalliques.

De nature curieuse, vous n'avez pas peur de vous attaquer à un nouveau sujet.

Une appétence pour les travaux expérimentaux est indispensable, tout comme la capacité à restituer ses travaux (analyse bibliographique, essai, ...) sous forme écrite.

Le candidat devra être capable de communiquer en français et en anglais.

Un intérêt pour la mécanique est un atout.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi