Stage de Corrélation Calcul-Essai Appliqué à la Simulation des Vibrations de Frein Aéronautique H/F - Safran
- Vélizy-Villacoublay - 78
- Stage
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Partenaire de plus de 25 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires ainsi que dans le domaine militaire, Safran Landing Systems équipe plus de 35 000 aéronefs et ses équipements effectuent plus de 100 000 atterrissages quotidiens.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Les simulations transitoires multicorps des vibrations au cours du freinage, permettent d'intégrer des physiques de plus en plus complexes tout en obtenant la réponse temporelle du système dans des temps raisonnables. Ces simulations sont effectuées avec un modèle issu d'une réduction de Craig&Bampton d'un modèle éléments finis de départ. Avant de faire des simulations transitoires sur le modèle réduit assemblé de frein, il faut valider le modèle réduit linéaire équivalent en effectuant des corrélations calcul-calcul et calcul-essai. Le modèle assemblé sur le logiciel multicorps doit comporter un faible nombre de modes afin de conserver des temps de calcul raisonnables tout en assurant une bonne représentativité du modèle vis-à-vis du modèle éléments-finis de départ et des essais. Cette réduction de modèle nécessite l'utilisation de modes d'interfaces qui visent à améliorer la représentativité du modèle réduit avec un faible nombre de modes. L'objectif est de montrer la capacité des modes d'interface à améliorer la représentativité du modèle linéaire non-conservatif malgré un faible nombre de modes.
Le profil recherché
Solide compétence en dynamique de structure, ayant déjà suivi des cours dans le cadre de sa formation. Des bonnes compétences en mathématiques.