 
            Contrôleur·e de Gestion Projets Subventionnés H/F - Safran
- Blagnac - 31
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. 
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 14 000 collaborateurs répartis dans 13 pays.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploiAu sein du département RTDI de Safran Electrical & Power (SEP) à Blagnac, vous rejoignez le responsable l'équipe contrôle de gestion RTDI (3 personnes), en charge du contrôle de gestion et de la consolidation des données financières réelles et prévisionnelles du palier SEP au niveau de la RTDI (5 divisions, 25 entités dans le monde). Vous êtes rattaché(e) au responsable contrôleur de gestion RTDI de SEP.
En tant que contrôleur de gestion des projets subventionnés, vous aurez la charge de :
- Support aux projets subventionnés :
o Sous la supervision du responsable contrôle de gestion RTDI vous serez en charge :
-	D'animer le process administratif et financier d'un projet Européen subventionné.
	- Gestion administrative & financière de plus de 20 bénéficiaires au sein du Consortium du projet (s'assurer de la bonne déclaration des FormC, reporting PM, redistribution des fonds en respectant les échéances imposées par le financeur)
- Gestion des reportings trimestriels et annuels de l'ensemble du consortium. Gestion des livrables financiers : consolidation de l'ensemble des bénéficiaires avant envoi aux « Financial Officers ».
- Support aux contrôleurs de gestion RTDI dans l'établissement des états de dépenses des projets R&T selon le planning, et rassembler les pièces justificatives en vue de leur certification par les auditeurs externes.
o Support au contrôleur de gestion RTDI dans la mise à jour et l'animation du processus d'état de dépenses et reportings financiers à destination des financeurs EU et nationaux.
o Support au contrôleur de gestion RTDI dans l'établissement des certifications des dépenses auprès des auditeurs externes.
o Support au contrôleur de gestion RTDI en cas d'audit administratif et financier des financeurs. 
En parallèle des activités de contrôle de gestion, ce poste requiert d'être à l'aise avec les outils informatiques puisqu'il nécessite l'utilisation des outils suivants : 
- Bureautique : Excel, Word, Power-Point
- SAP : analyse des chiffres comptables de votre périmètre
- BFC : participation aux activités de consolidation
- OSMOZ (Planisware) : chargement vers SAFRAN des données consolidées SEP R&T par Feuille de Route
Enfin vous participez à des projets d'amélioration continue sur les processus SEP (digitalisation, optimisation des reportings, support aux divisions, etc...)
Le profil recherché
Diplômé(e) d'un Master en Finance, Audit ou Contrôle de gestion.
Vous justifiez d'une première expérience réussie en audit ou contrôle de gestion.
Vous possédez de solides bases comptables et une bonne compréhension des enjeux financiers.
Vous maîtrisez l'anglais et le français, à l'écrit comme à l'oral.