 
            Animateur - Animatrice Petite Enfance H/F - Assoc Familiale et Sociale les Coteaux
- Mulhouse - 68
- CDD
- Assoc Familiale et Sociale les Coteaux
Les missions du poste
L'Afsco, Centre socioculturel à Mulhouse, cherche un(e)    
  
Animateur/trice Petite Enfance  
Missions :  
- Répondre aux besoins psycho-affectifs et physiques des enfants de son groupe.  
- Organiser matériellement avec l'Educatrice de Jeunes Enfants ou l'Infirmière, référent du groupe, et sous la responsabilité de cette dernière, les activités d'éveil qu'elle anime.  
- Informer l'Auxiliaire de Puériculture, l'Educatrice de Jeunes Enfants ou l'Infirmière, référent du groupe, des anomalies qu'elle peut constater concernant la santé des enfants.  
- Participer à l'accueil et à l'accompagnement des parents.  
  
Il/Elle doit obligatoirement être titulaire du CAP d'aide en Petite Enfance (AEPE).  
  
Poste à pourvoir dès que possible.  
  
Salaire et avantages convention Alisfa.  
  
2 postes sont à pourvoir  
  
Adresser un dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président de l'Afsco, avant le 14 novembre 2025.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté  
  
Compétences: Etapes du développement de l'enfant,Techniques d'éveil de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant  
  
Qualification: Employé qualifié  
  
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.  
  
Liste des qualités professionnelles:  
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.  
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.  
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.