 
            Cesf Conseiller en Économie Sociale et Familiale H/F - HLM
- Bobigny - 93
- CDI
- HLM
Les missions du poste
SEINE-SAINT-DENIS HABITATCréé en 2024, le pôle social regroupe 18 collaborateurs, dont un chef de service.  
Dans le secteur des impayés, notre mission est de prendre en charge les locataires en situation d'impayés locatifs en recourant aux aides financières pour régler la dette et garantir la continuité des paiements de loyers.  
L'accompagnement des locataires fragiles est une priorité de notre mission de bailleur social. Vous participerez au maintien dans le logement et à la prévention des impayés de loyers.  
En tant que conseiller(e) en économie sociale et familiale vous aurez pour missions de :  
 Contribuer à l'évaluation des situations sociales et de solvabilité, réaliser une analyse budgétaire des ménages débiteurs et proposer des solutions adaptées.  
 Assurer le maintien ou la reprise du paiement des loyers par un accompagnement social approprié, afin de favoriser le maintien dans le logement.  
Mobiliser les dispositifs d'insertion sociale adaptés pour les ménages suivis.  
  
Rejoindre Seine-Saint-Denis habitat, c'est intégrer un établissement public où l'humain, l'engagement territorial et l'amélioration continue occupent une place centrale.  
C'est aussi l'opportunité de bâtir une carrière dans un environnement stimulant, solidaire et favorable à votre développement professionnel.  
  
Ce que nous vous offrons :  
 Un équilibre vie privée et professionnelle préservé : télétravail, mutuelle, 32 jours de congés + 14 jours de RTT (au prorata du temps de travail)  
 Un parcours professionnel enrichi : formations, montée en compétences, évolutions internes  
 Un comité d'entreprise engagé   
Vous souhaitez mettre vos compétences et vos convictions au service d'un projet collectif, ambitieux et impactant ?  
  
Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !
Le profil recherché
Vous êtes titulaire du diplôme d'État de Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale ou d'assistant(e) de service social et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.  
Vous êtes à l'aise dans la médiation et la gestion des conflits, avec une grande capacité d'écoute et un excellent sens du relationnel.  
Vous possédez impérativement le permis de conduire, indispensable pour vos déplacements sur le terrain.  
Vous avez des aptitudes à travailler en équipe et de manière transversale.