Recrutement INRIA

Ingénieur Recherche en Bci - Neurorééducation H/F - INRIA

  • Paris - 75
  • CDD
  • INRIA
Publié le 30 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

A propos d'Inria

Inria est l'institut national de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. Il emploie 2600 personnes. Ses 215 équipes-projets agiles, en général communes avec des partenaires académiques, impliquent plus de 3900 scientifiques pour relever les défis du numérique, souvent à l'interface d'autres disciplines. L'institut fait appel à de nombreux talents dans plus d'une quarantaine de métiers différents. 900 personnels d'appui à la recherche et à l'innovation contribuent à faire émerger et grandir des projets scientifiques ou entrepreneuriaux qui impactent le monde. Inria travaille avec de nombreuses entreprises et a accompagné la création de plus de 200 start-up. L'institut s'eorce ainsi de répondre aux enjeux de la transformation numérique de la science, de la société et de l'économie.Ingénieur recherche en BCI - Neurorééducation (F/H)

Type de contrat : CDD

Niveau de diplôme exigé : Bac +5 ou équivalent

Fonction : Ingénieur scientifique contractuel

Niveau d'expérience souhaité : De 3 à 5 ans

Contexte et atouts du poste

L'équipe NERV, dirigée par Fabrizio de Vico Fallani, au sein de l'ICM cherche à recruter un étudiant en master afin de réaliser des expériences d'interface cerveau-machine (BCI) auprès de patients ayant subi un AVC.

Vous aurez l'opportunité de contribuer directement à des recherches de pointe en neurosciences, tout en développant des compétences pratiques et techniques dans un environnement dynamique. En fonction de l'avancement de l'étude, vous participerez également à des séances de stimulation magnétique répétée. Chaque patient sera suivi trois fois par semaine pendant six semaines, offrant une expérience approfondie du suivi clinique et scientifique.

Mission confiée

Rattaché à l'équipe NERV, vous serez formé(e) aux missions suivantes :

- Réaliser des évaluations cliniques standardisées (Block and Box test, tests papier-crayon).
- Préparer et installer le matériel EEG, poser les électrodes selon le protocole, et vérifier la qualité des enregistrements.
- Conduire des expériences BCI en collaboration avec l'équipe de recherche. Former les patients à l'utilisation de la BCI, et collecter puis analyser les données expérimentales.
- Développer une hypothèse scientifique, réaliser des analyses statistiques, présenter vos résultats sous forme d'article scientifique.

Conditions particulières

- Toutes les expériences seront réalisées sous la supervision d'un doctorant/neurologue ou post-doctorant.
- Les réunions d'équipes ont lieu à raison d'une à deux fois par semaine.

Avantages

- Restauration subventionnée
- Transports publics remboursés partiellement
- Congés: 7 semaines de congés annuels + 10 jours de RTT (base temps plein) + possibilité d'autorisations d'absence exceptionnelle (ex : enfants malades, déménagement)
- Possibilité de télétravail et aménagement du temps de travail
- Équipements professionnels à disposition (visioconférence, prêts de matériels informatiques, etc.)
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association de gestion des oeuvres sociales d'Inria)
- Mutuelle (à compter de 2026)

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Actuaire H/F

  • Paris - 75
  • Stage
  • DIOT-SIACI
Publié le 17 octobre 2025
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi