 
            Chargé de Mission Éducation - Conseil Departemental de la Vienne H/F - Fonction publique Territoriale
- Poitiers - 86
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Département de la Vienne recrute un chargé de mission éducation (H/F), au sein de la Direction de l'Education, par voie statutaire, de concours, de mutation, de détachement ou d'accès réservé aux personnes disposant de la reconnaissance de travailleur handicapé, relevant du du cadre d'emplois des rédacteurs.  
  
Sous l'autorité de la directrice de l'Education, le Chargé de mission Education contribue à la mise en ½uvre de la politique départementale en faveur des collèges. Il participe à l'analyse, et à l'évaluation des politiques éducatives. Il/elle assure également un rôle d'appui, de coordination et de suivi des projets éducatifs et des projets de la Direction de l'Education.  
  
Le poste est placé sous la responsabilité de la Directrice l'Education.La direction de l'Education comptabilise 8 agents dont le Chargé de mission Education ainsi que les 300 agents polyvalents d'entretien, de maintenance et de restauration présents dans les 35 collèges du département.  
  
Relations fonctionnelles :  
Internes à la collectivité :la direction de l'Education est en interaction privilégiée avec la Direction des Ressources et des Relations Humaines et la direction des Bâtiments et du Numérique pour l'Education mais a également des relations avec l'ensemble des directions qui interviennent auprès des collégiens  
  
Externes à la collectivité : la direction de l'Education est en relations permanentes avec les établissements (principaux, secrétaires généraux, agents des collèges), les autorités académiques (DSDEN, Rectorat).  
  
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o086251022001032-charge-mission-education?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme en sciences de l'éducation, administration publique, sciences sociales, ou équivalent.  
  
 Maîtrise de la conduite de projets et des outils de gestion  
  
 Expérience souhaitée dans le domaine de l'éducation, de la gestion de projets ou des collectivités territoriales.  
  
 Capacité à travailler en transversalité et à animer un réseau partenarial.  
  
 Qualités d'analyse, de synthèse et de rédaction.  
  
 Sens du service public, autonomie et organisation.  
  
 Aisance relationnelle et goût pour le travail de terrain.  
  
 Esprit d'initiative et goût pour le travail en équipe.  
  
 Nous recherchons une personne dotée d'un fort sens pédagogique, capable de faire le lien entre les besoins opérationnels et les réalités techniques.  
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre capacité d'analyse, votre capacité à proposer, ainsi que pour vos qualités relationnelles et votre sens de la coordination.  
  
Savoirs :  
  
 Organisation et fonctionnement de la collectivité territoriale et des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement et des métiers des collèges.  
 Connaissance du système éducatif.  
Savoir -faire :  
  
 Aptitude à rendre compte et à rédiger (notes, courriers, rapports...) de manière claire et concise.  
 Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel (bases de données).  
 Capacité à communiquer avec de nombreux interlocuteurs, dans le souci constant des intérêts de la collectivité et des établissements.  
 Capacité d'adaptation et de polyvalence.  
 Esprit d'analyse et de synthèse.  
 Rigueur  
  
Compétences personnelles :  
 Aptitude à travailler en équipe.  
 Force de proposition et capacité d'initiatives affirmée.  
 Forte autonomie.  
 Diplomatie.  
 Qualités relationnelles.