 
            Gestionnaire d'Activités - Mission Départementale d'Assistance à la Gestion de l'Eau H/F - Fonction publique Territoriale
- Saint-Étienne - 42
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d'activités - Mission départementale d'assistance à la gestion de l'eau (F/H).  
  
Finalités/contexte :  
Sous l'autorité d'un Directeur général adjoint, le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en ½uvre les politiques publiques du Département en faveur du développement durable en assurant à la fois un rôle d'animation transversale et de mise en ½uvre opérationnelle dans ses domaines techniques : gestion des milieux, de la mobilité et des réseaux de déplacements.  
  
La Direction de l'Eau, de l'Environnement, de la Forêt et de l'Agriculture (DEEFA) assure la mise en ½uvre des politiques départementales dans ces domaines.  
  
Le Service Eau Potable et Assainissement (SEPA) comprend la Mission d'Assistance à la Gestion de l'Eau (MAGE) qui assure une assistance technique auprès des collectivités et la Mission d'Accompagnement des Politiques Eau et Assainissement (MAPEA).  
  
Activités principales :  
En tant que gestionnaire d'activités de la MAGE, vos missions principales seront le suivi budgétaire et comptable de l'activité de la cellule. Mais aussi, la gestion administrative des conventions et contrats passés avec les collectivités pour l'assistance technique.  
  
Vous assurerez également l'accueil téléphonique et le suivi des relations avec les différents partenaires internes et externes.  
  
Vous participerez au maintien de la certification ISO 9001. Par ailleurs, vous préparerez et participerez aux différentes réunions organisées au sein du service et de la direction. A cette occasion, vous rédigerez des comptes-rendus.  
  
En tant qu'assistante du responsable de cellule, vous assurez certaines tâches administratives.  
Activités complémentaires :  
En complément, vous pourrez suppléer la secrétaire du service SEPA pendant ses absences.  
  
Spécificités du poste :  
Temps de travail : Temps complet  
Lieu de travail : 22 Rue Paul Petit, 42000 SAINT-ETIENNE  
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.  
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Le profil recherché
Nous recherchons une personne qui possède des connaissances de la réglementation « eau potable et assainissement » ainsi que du code de la commande publique. Parallèlement, elle devra connaitre le fonctionnement des collectivités et plus particulièrement des services d'eau et d'assainissement. Elle devra être à l'aise en informatique (Word, Excel, Power Point, Access, SIG).  
  
La personne doit maitriser le suivi de projet (anticiper, planifier, suivre, informer, évaluer) et la gestion des priorités. Elle devra avoir une aisance rédactionnelle. Un sens de l'analyse, une force de proposition et une capacité à convaincre sont attendues. Elle devra s'adapter au changement, avoir le sens du travail en équipe et une aisance relationnelles développée. Elle devra être à l'écoute, objective et rigoureuse.  
  
Diplôme requis pour les candidats non fonctionnaires : diplôme de niveau 4 (Bac) minimum