Responsable du Pole Patrimoine Bati - Mairie de Pace H/F - Fonction publique Territoriale
- Pacé - 35
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Située à 8 kilomètres de Rennes, la ville de Pacé (13 000 habitants), commune de Rennes Métropole, se caractérise par son territoire qui associe terres agricoles, tissu économique attractif et un centre-ville dynamique, au nord de la RN12.
La commune de Pacé est en pleine évolution vers une gestion du patrimoine bâtiment technique, efficace et économe. Tournée vers le progrès, elle a mis en place une gestion patrimoniale stratégique avec un SDIE (Schéma Directeur Immobilier et Environnemental) dans le cadre d'un appel à projet de l'ADEME. Tournée également vers l'autonomie énergétique, la commune réalise un réseau de chaleur biomasse pour chauffer 6 de ses bâtiments. Sensibilisée par les nouvelles technologies elle développe l'ECODATA et la GTC afin de gérer efficacement ces bâtiments et leurs occupations.
En tant que responsable du pôle patrimoine bâti, vous serez l'expert technique. Dans un cadre de travail renouvelé avec un nouveau CTM, vous devez mettre en ½uvre les actions déterminées par les enjeux et objectifs définis par les politiques publiques de la commune.
Travailler en équipe vous anime ? Venez rejoindre ces 6 agents du pôle patrimoine bâti où vous contribuerez à la vie quotidienne et au bien-être des citoyens.
Rattaché.e à la Direction Vie du Territoire et de l'Environnement, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un collectif d'agents territoriaux volontaires et solidaires au service de la population pacéenne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o035251029000361-responsable-pole-patrimoine-bati?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Poste de manageur
* Permis B obligatoire
* Expérience similaire appréciée
Savoir-être :
* Autonomie, sens des responsabilités
* Réactivité, sens de l'organisation
* Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
* Aptitudes relationnelles et à la conduite de réunions
* Sens de la collaboration, de la transversalité et du partage d'informations
* Appétences pour la complexité et le progrès
* Compétences managériales
* Capacité d'adaptation et de coordination transversale
Savoir-faire :
* Expertise technique en bâtiment tous corps d'état
* Expertise en gestion énergétique et chauffage, ventilation, courant fort/faible
* Maîtrise de la conduite de projet et d'opérations
* Maîtrise des outils de suivi énergétique et de supervision technique centralisée