 
            ou un Responsable d'Opérations - Référent MOE Études Poste N°I-1011 H/F - Fonction publique Territoriale
- Brunstatt-Didenheim - 68
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Pour permettre aux usagers du réseau routier de se déplacer dans les meilleures conditions et en toute sécurité, la Direction des Routes, des Infrastructures et des Mobilités mobilise plus de 1000 agents pour gérer un réseau routier de 6 410 km composé de routes et d'autoroutes.  
Ses missions concernent la construction, l'entretien, l'exploitation des routes et des itinéraires cyclables mais s'étendent également aux mobilités et aux moyens de communication pour offrir un ensemble cohérent d'infrastructures.  
Pour mettre en ½uvre ses politiques routières, la Direction s'appuie sur 7 directions "métiers" localisées à Strasbourg, Colmar et Mulhouse ainsi que sur un maillage de 7 Services routiers et 35 centres routier d'Alsace (CRA) répartis sur l'ensemble du territoire alsacien. Le budget consacré aux infrastructures, aux routes et aux mobilités est de l'ordre de 130 M- par an.   
  
Au sein de la DRIM, le Pôle Travaux Neufs (PTN) est en charge de la réalisation d'opérations d'aménagement routier/cyclable (tracé neuf ou réhabilitation) ou d'opérations en ingénierie verte (panneaux photovoltaïques...) en tant que maître de l'ouvrage et/ ou entant que maître d'oeuvre. Il doit relever de nouveaux défis en matière de respect de l'environnement et révolution des mobilités.  
  
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o067251029000614-une-responsable-operations-referent-e-moe-etudes-poste-n-i-1011?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine des travaux publics  
- Expérience significative dans la gestion de projets d'infrastructures routières  
- Maîtrise de la législation, des règles et techniques dans le domaine de l'aménagement et de la conception d'infrastructures routières  
- Maîtrise de la réglementation environnementale liée au domaine d'intervention  
- Maîtrise des procédures liées aux projets d'infrastructures (concertation, déclaration d'utilité publique, environnement, DAU, CNPN, urbanisme, foncier...)  
- Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics d'études et de travaux (cahiers des clauses administratives générales - CCAG)  
- Capacité à conduire des projets complexes  
- Qualités relationnelles : capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés (élus, directeurs thématiques, équipes internes...), à animer des réseaux  
- Capacité à manager des équipes  
- Sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives et des décisions  
- Capacité à mener des concertations et des négociations  
- Autonomie, rigueur et organisation  
- Maîtrise des outils bureautiques et des outils SIG  
  
Statut et particularités :  
- Recrutement statutaire sur les grades d'Ingénieur ou d'Ingénieur principal, ou à défaut, par voie contractuelle  
- Poste à temps complet  
- Permis B exigé, déplacements réguliers sur son secteur d'intervention et plus ponctuels sur le périmètre de la CeA ; réunions parfois en soirée  
- Poste basé à Brunstatt-Didenheim, 6 Rue Arthur Ashe  
- Rémunération : Traitement de base, régime indemnitaire, 13ème mois  
- Avantages possibles : carte titre restaurant, télétravail, participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance, CNAS et amicale du personnel