Stage - Modélisation Aérothermique d'Aubages de Turbine Refroidis H/F - Safran
- Moissy-Cramayel - 77
- Stage
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Le stage proposé aura lieu au sein du Bureau d'Etudes de Conception Turbine Haute Pression de la Direction Technique. L'objectif du stage est de mettre en place une nouvelle méthodologie de modélisation afin d'évaluer la thermique d'aubages de turbine (distributeur / roue), méthodologie reposant sur un couplage fluide (gaz de veine et air de refroidissement) / solide (aubage). Le stagiaire aura pour mission d'émettre des hypothèses sur les données d'entrée du problème, mettre en place le calcul (préparation de la géométrie et maillage) et faire des choix sur les modèles numériques à utiliser afin d'obtenir des résultats cohérents des essais. Les résultats seront également à comparer aux résultats obtenus en utilisant les pratiques de modélisation historiques.
Le profil recherché
Formation : Bac +5, école d'ingénieur ou Master en mécanique des fluides/aérodynamique/aérothermique.
Ce stage nécessite des connaissances en aérothermique et en simulation numérique des écoulements ainsi qu'une expérience pratique d'outils de calculs CFD. Des connaissances en turbomachines seraient fortement appréciées.
Le stagiaire devra faire preuve d'une grande autonomie, d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d'un bon relationnel.