Agent Social - Mairie d'Onet·le-Château H/F - Fonction publique Territoriale
- Onet-le-Château - 12
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Rejoignez Onet-le-Château : Une ville dynamique et en plein essor !
Avec plus de 12 600 habitants, Onet-le-Château est la troisième ville du département de l'Aveyron. Elle se distingue par sa qualité de vie, attestée par le label "Villes et Villages où il fait bon vivre", ainsi que par son dynamisme.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, Onet-le-Château se veut une ville attentive aux besoins et aspirations de ses habitants.
Pour accompagner ce projet, la commune dispose d'un budget d'investissement d'environ 6 millions d'euros et s'appuie sur l'engagement d'une administration municipale forte d'environ 200 agents, mobilisés au quotidien pour accompagner les Castonétoises et Castonétois.
La ville d'Onet-le-Château recrute un(e) Agent social, relevant du cadre d'emploi d'Agents social territorial (Catégorie C, Filière médico-sociale).
Intégré(e) au sein du Pôle Petite Enfance, Enfance et Jeunesse, vous contribuerez au bon fonctionnement de la structure d'accueil (Multi-Accueil « Les lupins ») en accompagnant les enfants dans leurs activités quotidiennes, en assurant leur bien-être et leur sécurité, et en apportant un soutien important aux familles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o012251031000318-agent-social?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Nous recherchons une personne ayant un fort sens du service public, dotée d'excellentes qualités relationnelles et d'une réelle capacité à travailler en équipe. Dynamique, disponible et bienveillant(e), vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et des collègues, et savez communiquer avec clarté et respect.
Patient(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que les notions essentielles du développement de l'enfant. Organisé(e) et discret(e), vous faites preuve d'initiative, de remise en question et d'implication dans vos missions, afin de contribuer activement à la qualité de l'accueil et à la vie quotidienne de la structure.
Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) est requis pour accéder au poste. Une première expérience dans l'accompagnement d'enfants ou au sein d'une structure petite enfance est un atout apprécié.