Offre de Stage Etudiant·e Ingénieur·e H/F - Eau de Paris
- Paris - 75
 - Stage
 - Eau de Paris
 
Les missions du poste
Première entreprise publique d'eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d'excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d'usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l'eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d'Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.
Engagée pour la protection de l'eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.
Egalité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est l'une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d'engagement LGBT.
Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l'égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : ****@****.**
La mission générale de la Direction de la Distribution est d'assurer la distribution de l'eau potable aux robinets des Parisiens en toute circonstance et notamment de veiller à la performance du réseau de canalisations et de conduites long de 2000 kilomètres dans Paris intra-muros.Au sein de la Direction de la Distribution, le/la stagiaire sera supervisé.e par la responsable du pôle Comptage et Métrologie. En lien étroit avec l'Agence Abonnés et l'experte 'supervision du parc des compteurs'', le/la stagiaire se verra principalement confier une mission d'assistance ponctuelle sur la supervision des défaillances du parc compteur et l'analyse des données métiers incohérentes.
L'analyse des différents cas doit amener à fiabiliser les données mises à disposition des services, qui débouchent sur la définition d'interventions pour les équipes terrain.
Vous aurez les missions suivantes :
- Analyser les données relatives à l'état global du parc compteurs et mettre à jour cette base (compteurs en place, compteurs entrants et compteurs sortants), notamment par des enquêtes dans les outils numériques à disposition ;
- Analyser les données relatives aux défaillances des compteurs et précisément les cas durs nécessitant des enquêtes approfondies ;
- Suivre l'envoi et l'état d'avancement du SAV compteur ;
- Suivre l'état des stocks des compteurs (année de fabrication des compteurs, diamètre, marque,...) ;
- En fonction de son avancement, suivre l'étude de conformité métrologique des compteurs neufs et provenant du terrain, en lien avec le laboratoire de débitmétrie ;
- Contribuer à la définition du futur plan de renouvellement des compteurs ;
- Rédiger les procédures et modes opératoires correspondants ;
- Réaliser du reporting.
Le profil recherché
Déplacements : Prévoir des déplacements en agence, sur d'autres sites d'Eau de Paris, ainsi que sur le terrain pour des interventions en cave, en local technique, ou en égout.
Profil recherché : Stage en dernière année d'école d'ingénieur dans les métiers de l'eau, type ENGEES ou équivalent.
Une bonne connaissance du secteur de l'eau potable, des compétences en gestion de projet, et la maîtrise du pack Office sont indispensables. La maîtrise de PowerBi serait un atout supplémentaire.
Vous êtes force de proposition avec une véritable envie de découvrir notre activité à travers des échanges avec nos opérationnels. La rigueur et le pragmatisme seront des qualités essentielles pour réussir cette mission.
Possibilité de logement.
Ref: mfn4qhuh8s