Chef.Fe de Projet Immobilier H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Toulouse - 31
- Fonctionnaire
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Dans le cadre d'un remplacement à pourvoir immédiatement, vous rejoindrez le Pôle Immobilier et Aménagementoù vos principales missions seront :
· Coordonner, suivre et piloter des opérations de construction ou d'aménagement, en tant que maître d'ouvrage, maîtred'ouvrage délégué ou conducteur d'opération, de tailles et de complexités variées (1 M€ à 15 M€ TDC) touchant à l'enseignement, à la recherche et à l'aménagement des campus.
· Assurer le suivi et la coordination d'études transversales diverses (faisabilité, programmation, projets spécifiques etc.) portant sur l'environnement bâti ou urbain du milieu universitaire.
· D'une manière générale, vous participez activement au développement d'un Pôle Immobilier et Aménagement en pleine évolution et diversification, au service des établissements de la Comue.
Le profil recherché
De formation architecte ou architecte/urbaniste ou ingénieur en bâtiment ou en génie civil/urbain, niveau master, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 à 10 ans sur un poste similaire dans la maîtrise d'ouvrage publique ou privée. Vous avez des références en conduite de projets immobilier ou d'aménagement, tant dans le neuf que dans la réhabilitation, en études et travaux. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement administratif du secteur public ainsi qu'une maîtrise du cadre réglementaire de la commande publique et des missions associées à la maîtrise d'ouvrage publique.
Afficher la suite
Compétences techniques et connaissances
Connaissance et pratique de la maîtrise d'ouvrage publique et de la commande publique - Capacité à s'adapter rapidement et à prendre en main des études et opérations à divers stades d'avancement - Connaissances en ingénierie de la construction et de l'aménagement - Connaissances en planification technique et financière des projets - Maîtrise des outils bureautiques habituels.
Compétences transverses
Esprit d'équipe - Autonomie - Rigueur - Polyvalence - Curiosité - Capacités rédactionnelles et de communication - La connaissance du milieu universitaire ou des établissements publics d'Etat en général serait un plus - Aisance dans la fonction de chef.fe de projet.